top of page

Les actualités Citroën 

Citroën présente une série spéciale du Berlingo au Japon


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, berlingo, citroen berlingo, citroen berlingo japon, citroen berling trico japon

Le Berlingo est un véhicule très important pour Citroën au Japon puisqu'il représente près de la moitié des ventes de la marque dans le pays. Après avoir présenté la version longue à 7 places du Berlingo, la marque présente une série spéciale appelée Trico qui rend hommage à la France.

Basée sur la finition haute, le Citroën Berlingo Trico a été présenté ce 14 février et a été personnalisé avec les couleurs du drapeau français. Le Berlingo Trico adapte son thème selon les trois couleurs de carrosserie proposée :


La couleur de carrosserie Blanc récupère un thème de couleur tricolore correspondant aux couleurs du drapeau français. Ainsi, le contours des antibrouillard est bleu tandis que les airbumps reçooivent un décor rouge. La porte arrière coulissante est décorée de bandes autocollantes bleues et rouges qui forment le drapeau tricolore. A l'intérieur, les tapis de sol sont rehaussés d'un passepoil bleu pour les sièges avant et d'un passepoil rouge pour les sièges arrière, ajoutant une touche ludique.



De son côté, le Berlingo Trico bleu s'inspire des magnifiques lagons que l'on trouve dans des endroits comme la Nouvelle-Calédonie et Tahiti. Les antibrouillards avant ont une couleur rappelant le lagon émeraude des mers du Sud alors que les airbump ont une couleur beige qui évoque l'image d'une plage de sable. La porte arrière coulissante est décorée d'un autocollant bleu et blanc et les tapis de sol intérieurs ont un passepoil émeraude pour les sièges avant et un passepoil beige pour les sièges arrière.


Enfin, la dernière couleur proposée, Gris Platinum, reçoit une couleur de terre inspirée des rangées de platanes que l'on trouve dans la région provençale du sud de la France. Les antibrouillards avant ont une couleur citron vert et les airbumps ont une couleur rappelant les feuilles d'automne d'un chêne riche. Les tapis de sol intérieurs ont un passepoil en chaux pour les sièges avant et un riche passepoil en chêne pour les sièges arrière.

Le Citroën Berlingo Trico est proposée en motorisation Blue HDi 1.5 de 130 chevaux associée à la boîte EAT 8 et est vendu à partir de 4 200 000 yens soit 29 350€. A noter que la couleur de série est le blanc et que les couleurs Bleu et Gris sont en option pour 60 000 yens soit 420€.

444 vues5 commentaires

5 Comments


Citrofan
Citrofan
Feb 15, 2023

J’imagine mal une voiture aux couleurs de la chine faire sensation en France comme ca semble être le cas pour une déco badge France en chine

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Feb 16, 2023
Replying to

Et la version drapeau français, plairait elle en... France. J'en suis sûr, surtout avec la motorisation Blue HDi 1.5 de 130 chevaux associée à la boîte EAT 8 🤔😉😉

Il suffit donc de l'importer du Japon en version 5 et 7 places pour en avoir une.

Fabriqué en Espagne ou Portugal direction Japon puis direction France.

A part l'empreinte carbone, elle est pas belle la vie...

Like

Nul doute que cette série spéciale va s'arracher. Déjà, le Berlingo plait au Japon. Ensuite, le soin apporté aux détails de cette version, est raffiné, et de bon goût. Quant au prix, il est plutôt bien placé, lorsque l'on se mémorise ceux de notre ancienne gamme thermique. En tout cas, les accords commerciaux passés entre l'Europe et le Japon, pénalisent moins nos productions européennes, dûment plombées par le passé, sous le poids des taxes à l'importation.

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Feb 15, 2023

Il est vraiment trop MAGNIFIQUE ! Bravo Citroën !

Like
bottom of page