top of page

Les actualités Citroën 

Citroën présente le concept oli en Italie


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen oli, citroen oli italie, citroen italie

Après une année 2022 difficile marquée par les pénuries de composants et les difficultés logistiques, Citroën aborde 2023 sous le signe de la combativité avec un positionnemet voulu à contrecourant du monde automobile actuel. Ce nouveau positionnement, incarné par oli, a été l'occasion pour Citroën de rencontrer son réseau de concessionnaires en Italie pour leur expliquer ce qu'oli allait apporter à la marque.

Présenté le 29 septembre dernier, le concept oli était donc la star de l'évènement "Controcorrente", organisé le 14 février à l'Allianz Cloud du Milan. L'événement a réuni l'ensemble du monde Citroën pour partager la nouvelle vision stratégique de la marque, étroitement liée à son ADN, qui s'est toujours caractérisée par une approche originale et audacieuse. Ainsi, le nouveau "manifeste conceptuel" poursuit cette tradition, avec une vision radicalement différente de la mobilité électrique par rapport à la concurrence. Avec oli, Citroën casse les codes du marché et trouve sa manière unique et innovante de créer une voiture durable et accessible.


Laurent Barria, directeur marketing et communication monde de Citroën, en a profité pour déclarer « Citroën oli représente notre point de départ vers une mobilité électrique optimiste et fonctionnelle, qui répond aux besoins des consommateurs, de plus en plus sensibles aux problèmes de pollution et à la recherche de véhicules fiables, tant d'un point de vue économique qu'environnemental. Le nouveau concept-car inspirera les éléments de design et les technologies qui seront utilisés dans les futurs modèles de la gamme, tout en étant une source d'inspiration pour repenser les services Citroën proposés aux propriétaires de véhicules électriques, les accompagnant vers l'avenir de la mobilité ».

Cette nouvelle stratégie que Citroën veut mettre en place dès l'année prochaine, vise à améliorer les performances commerciales de la Marque dans un marché qui bascule vers l'électrique et où le prix des voitures s'envolent. Pour Marco Antonini, Country Manager de Citroën Italia, la marque a bien résisté en Italie : « Dans un marché rendu compliqué par de nombreux facteurs externes, qui ont affecté d'une part la pénurie de composants et d'autre part le transport, Citroën a en tout cas enregistré une croissance en Italie sur toutes les gammes automobiles, en termes de part de segment. En particulier, la Citroën C3 a été le best-seller de la gamme, ainsi que le quatrième modèle le plus vendu en Italie avec 30 400 immatriculations et une part de 12 %. Un résultat important, qui nous amène à envisager l'avenir avec ambition. Et cette année, nous visons à atteindre et dépasser les 5 % de part de marché et à doubler la part des véhicules LEV ».

passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen oli, citroen oli italie, citroen italie

Pour 2023, Citroën va pouvoir compter sur le lancement des C4 X et ëC4 X dont l'arrivée en concessions aura lieu dans les prochains jours mais la marque sait pouvoir également compter sur AMi qui a dépassé les 10 000 commandes en Italie depuis son lancement. Ainsi, Citroën va lancer prochainement la série AMI Buggy N°2 qui, avec ces 1 000 unités prévues, sera commercialisée dans l'ensemble des pays où AMI est vendue donc en Italie.


Mots-clés :

227 vues4 commentaires
bottom of page