Les actualités Citroën 

Citroën présente le C5 Aircross en Argentine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, c5 aircross argentine, 2020

Une nouveauté par an et par région, mission accomplie pour Citroën alors que nous entamons à peine le deuxième semestre. Après la C3L en Chine et la nouvelle C4 en Europe, c'est au tour du C5 Aircross de faire son entrée sur le marché argentin.



C'est ce 8 juillet dernier que Citroën a lancé, en grandes pompes, son nouveau SUV haut de gamme qui sera importée de France où il est fabriquée dans l'usine de Rennes. C'est pourquoi il est doté des mêmes caractéristiques que les versions européennes à savoir les trois sièges arrières coulissants, rabattables et inclinables, les sièges Advanced Comfort ainsi que les suspensions à doubles butées hydrauliques.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, c5 aircross argentine, 2020

Pour le moment; Citroën commercialise le C5 Aircross avec une seule motorisation essence de 165 chevaux mais la marque envisage de commercialiser le C5 Aircross en motorisation diesel et même e, version hybride rechargeable, les difficultés économiques de l'Argentine sur lesquelles s'ajoutent la crise du Covid incite la marque a être extrêmement prudente.


Et prudente, Citroën l'est puisque les objectifs de ventes se révèlent extrêmement modeste avec 200 unités prévues sur cette année 2020, chiffre qui devrait augmenter à 500-550 unités en 2021. Avec le C5 Aircross dont le prix de vente se révèle supérieur à 40 000€, Citroën espère franchir la barre des 5% de part du marché des SUV en Argentine grâce au bon accueil du C4 Cactus qui devrait bénéficier, d'ici la fin de l'année, d'une série spéciale pour soutenir encore davantage le modèle.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, c5 aircross argentine, 2020

Pour le moment, la marque n'a pas précisé si le C5 Aircross serait également commercialisé au Brésil mais il y a fort à parier qu'il chapeautera la marque au Brésil alors que celle-ci va s'attaquer à renouveler sa gamme dans les prochains mois avec la quatrième génération de C3 qui fera son entrée sur le marché brésilien dans un peu plus d'un an.


224 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout