Les actualités Citroën 

Citroën présente la C5 X en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen espana, citroen c5 x, c5 x, nouvelle c5 x, nouvelle citroen c5 x, citroen e43, e43, 2021

Après sa présentation en avril lors de sa révélation, la Citroën C5 X n'avait plus été montré au public européen. Elle fait son apparition aujourd'hui lors d'une présentation en Espagne ce qui est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la nouvelle grande berline Citroën.


Ainsi, sur l'habitabilité, Citroën avait souligné que la C5 X était très habitable, ce que je confirme après l'avoir découvert, sans pour autant donner des précisions sur ses côtes. Nous apprenons ainsi que l'espace aux genoux de C5 X est de 18.8 cm tandis que la largeur aux épaules est de 143.1 cm pour les passagers arrière soit 7 cm de plus que la Peugeot 508 mais 1.8 cm de moins que la Skoda Superb.

Du côté des motorisations, Citroën annonce que la gamme des moteurs de la nouvelle C5 X serait composé des moteurs essence de 130 et 180 chevaux ainsi qu'une version hybride de 225 chevaux, soit celle du C5 Aircross hybrid, avec des rejets de Co2 de 32gr/km et une autonomie supérieure à 50 kilomètres. A court terme, une autre motorisation hybride devrait faire son apparition avec une puissance de 180 chevaux et une version 100% électrique.


Si la C5 X est déjà réservable en Chine, avec un certain succès d'ailleurs, les commandes seront ouvertes en Octobre en Europe pour une commercialisation débutant au tout début 2022. La C5 X aura donc quelques mois de retard par rapport à la Chine, pays dans lequel elle est fabriquée.





9 979 vues7 commentaires