Organisé du 17 au 19 septembre, le VEM est un salon des véhicules électrifiés qui permet aux visiteurs de découvrir et essayer, les nouveautés électriques et hybrides des constructeurs. Pour cette édition 2021, Citroën est présent avec la C4 électrique et le C5 Aircross hybride.
Pour Citroën, choisir une alternative à la mobilité électrifiée ne signifie pas forcément moins de confort, de technologie, d'habitabilité ou d'agrément de conduite. La philosophie de la marque est de proposer les mêmes caractéristiques et équipements avec en plus les « cinq zéros » : zéro émission, zéro bruit, zéro vibration, zéro compromis et zéro stress.
Deux exemples de cette philosophie peuvent être vus et testés sur le stand double chevron au VEM2021, la Citroën ë-C4 et le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid, qui fait le meilleur de la technologie hybride rechargeable pour offrir une alternative durable avec tout le confort, la praticité et les possibilités de personnalisation qui caractérisent la marque. Mais ces deux véhicules ne sont qu'un échantillon de la large gamme de véhicules électrifiés Citroën, avec des propositions allant des deux sièges de l'objet de mobilité Citroën Ami à neuf du Citroën ë-SpaceTourer.
La Citroën ë-C4 joue à domicile
Tous ceux qui testent la Citroën ë-C4 au VEM2021 constateront que les rues autour du Golden Mile n'ont plus de secrets pour cette voiture. Fabriqué à Madrid, à seulement 20 minutes de Colón, elle incarne une mobilité électrique technologique et moderne au service du confort et de la polyvalence d'utilisation. Le silence de fonctionnement, l'agrément de conduite, la douceur des suspensions, les sièges moelleux Advanced Comfort, l'absence de vibrations à bord, l'ergonomie et la convivialité des interfaces et services exclusifs contribuent à maximiser le bien-être à bord.
Le C5 Aircross, SUV inspiré par les consommateurs
Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid représente une nouvelle façon d'appréhender les SUV compacts dans des aspects tels que le design ou la performance. Ambassadeur du programme Citroën Advanced Comfort, il s'appuie sur les dernières avancées techniques et technologiques développées par la marque pour assurer un maximum de confort aux personnes voyageant à bord.
Il délivre des performances électrisantes grâce à la combinaison d'un moteur essence PureTech 180, d'un moteur électrique de 80 kW et d'une boîte de vitesses automatique ë-EAT8, qui délivrent ensemble 225 ch et 320 Nm de couple instantanément disponible. Sa fonction « ë-Save » vous permet de réserver l'autonomie électrique pour l'activer en cas de besoin, par exemple, sur les itinéraires urbains ou dans les zones à zéro émission, avec la possibilité d'économiser suffisamment d'énergie pour parcourir 10 km, 20 km ou tout ce qu'il faut la batterie (jusqu'à 55 km WLTP), sans avoir à se soucier de l'autonomie suffisante pour couvrir cette partie du trajet.
Le C5 aircross est le troisième véhicule hybride le plus vendu en Espagne au mois d'Août avec 126 unités en hausse de 180%, il est devancé par le Cupra formentor (158 unités) et le Peugeot 3008 (213 unités)
En effet, ce week-end, le Salon du véhicule électrique s'est tenu sur la Plaza de Colón à Madrid, totalement en plein air et avec un large public. J'y ai assisté vendredi et dimanche et je vous ferai part de mes impressions.
-Les marques exPSA étaient toutes sauf DS (occasion manquée de présenter la DS 4, dont Peugeot a profité pour présenter la nouvelle 308). A cela, il faut ajouter les Stellantis Fiat et Jeep.
-Le stand Citroën se tient un peu plus petite que Peugeot et Opel, mais bref, rien de remarquable. Chez Citroën, présente Ami, ë-C4 et C5 Aircross hybride. Chez Peugeot, présente 508 PSE, 208 et 2008 électrique et nouvelle 308 en hybride et la couleur verte d…
2 modèles pour particuliers (C4 électrique et C5 Aircross hybride) c’est peu. Le cousin Peugeot a les 208 et 2008 électriques, 308, 3008, 5008 et 508 hybrides …