top of page

Les actualités Citroën 

Citroën présent au salon de l'auto de Jakarta


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen indonésie, citroen salon jakarta indonésie

Annoncée en octobre 2022, l'arrivée de Citroën en Indonésie est, semble-t-il, voulu rapide puisque, en cinq mois à peine, la marque a présenté la gamme, affiché les tarifs et annoncé son réseau de concessionnaires. Citroën montre également son désir d'aller vite en étant présente sur le salon automobile de Jakarta où elle présente au public les trois voitures qui composent sa gamme mais également une surprise avec la présence de My AMI Buggy sur le stand.

Le GAIKINDO Jakarta Auto Week 2023 se déroule actuellement (10 au 19 mars 2023) au Jakarta Convention Center et permet à Citroën de faire son premier salon automobile depuis l'annonce de son arrivée sur le marché indonésien. Ce salon est donc l'occasion pour la marque de montrer, pour la première fois au public, les modèles qui seront commercialisés avec, en premier lieu, la nouvelle C3 en provenance directe de l'Inde. La gamme se compose également des C4 et C5 Aircross, tous les deux dans leurs versions électrifiées, qui viennent, eux, d'Europe et seront donc affiché à des tarifs élevés quand la C3, en provenance d'Inde et sous l'égide de l'ASEAN, va pouvoir se faire plus attractive.

Tan Kim Piauw, du groupe Indomobil, importateur officiel de la Marque en Indonésie, déclare "Grâce à la participation de Citroën au GJAW 2023, nous présentons des véhicules élégants, donnant aux consommateurs la liberté de choisir leurs produits préférés". La présence de Citroën au salon de Jakarta est également l'occasion pour Citroën de présenter sa stratégie pour l'Indonésie définie sous le terme Dare to Care, qui mêle audace et bien-être, et qui vise à proposer aux consommateurs un programme qui facilite la tâche des clients Citroën et des clients potentiels avec le programme Citizen Services. Citroën poursuit donc, en Indonésie, la même stratégie qu'en Europe avec une volonté de faciliter la vie des clients de la marque en promouvant le confort et le bien-être en général.

Ce salon de Jakarta a également permis à Citroën de montrer au public indonésien My AMI Buggy en complément des modèles commercialisés. Une volonté pour Citroën de souligner l'audace dont elle fait preuve dans le monde automobile mais qui pourrait également être un test pour voir comment le public réagit à AMI en vue, pourquoi pas, d'une possible commercialisation où elle ferait, sans nul doute, une offre pertinente dans les rues bondées de Jakarta.


212 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page