top of page

Les actualités Citroën 

Citroën, premier constructeur à introduire la langue des signes au Royaume-Uni


Citroën est devenu le premier constructeur automobile au Royaume-Uni à offrir aux clients visitant ses sites de vente et ses services après-vente la possibilité de communiquer avec la marque en utilisant la langue des signes britannique .


Avec plus de 11 millions de personnes sourdes et malentendantes au Royaume-Uni, Citroën s'est associé à SignLive pour proposer son service de relais vidéo intuitif à travers son réseau de vente et d'après-vente de 190 personnes. SignLive permet aux utilisateurs sourds et malentendants de communiquer en utilisant la langue des signes britannique via un flux vidéo lié à un interprète en direct et pleinement qualifié.


Citroën s'est également engagé à améliorer l'accessibilité pour la communauté sourde, y compris la représentation de BSL dans sa publicité au Royaume-Uni, dans le cadre de l'initiative de la marque « La voiture française qui parle votre langue ».


Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a déclaré : « Chez Citroën, nous nous inspirons de nos clients, et cette philosophie est à la base de notre campagne « La voiture française qui parle votre langue ». Nous comprenons les besoins de nos clients et nous nous efforçons de dépasser ces attentes grâce à nos produits et services. En nous associant à SignLive, nous démontrons une fois de plus comment nos clients inspirent nos pensées et nos actions alors que nous améliorons la façon dont nous servons les personnes sourdes et malentendantes. L'adoption à l'échelle nationale de SignLive par les détaillants Citroën UK transformera le processus d'achat de voitures pour des milliers d'automobilistes, garantissant que ce ne sont pas seulement nos produits qui offrent confort et sérénité à tous, mais aussi l'expérience client. La langue des signes britannique est utilisée par 150 000 personnes au Royaume-Uni, et en tant que marque, nous avons reconnu la nécessité d'en faire plus pour nos clients. Nous sommes très fiers chez Citroën, d'être le premier constructeur à offrir ce nouveau niveau de service client et J'espère que le reste de l'industrie suivra nos traces. Chacun de nos détaillants utilise désormais SignLive, ce qui rend les locaux de notre réseau plus accessibles et inclusifs que jamais. "


SignLive est un service d'interprétation en ligne qui permet aux personnes sourdes et malentendantes de se connecter avec d'autres via un téléphone ou une tablette pour obtenir de l'aide via un interprète en direct. Le service est facilement accessible via un navigateur Web ou un service d'application dédié. Il y a deux fonctions principales de SignLive : Video Relay Service (VRS) ou Video Remote Interpreting (VRI).


Grâce à VRS, les utilisateurs peuvent appuyer sur le bouton « appel » de l'application SignLive pour se connecter avec un interprète qui apparaît à l'écran pour aider à relayer les conversations entre le client et Citroën. VRI fonctionne en utilisant des tablettes à l'intérieur des locaux du détaillant, que le personnel peut utiliser pour appeler un interprète qui peut ensuite communiquer avec le client, ou lui laisser un message vocal BSL. Les utilisateurs n'attendant généralement que 5 à 20 secondes pour être connectés à un interprète, SignLive permet aux clients sourds de communiquer rapidement et efficacement avec un représentant Citroën, ce qui les aide à réserver un entretien ou à en savoir plus sur les derniers modèles et offres grand public.


Pour optimiser l'accès à travers le réseau de détaillants de Citroën UK, tous les employés ont reçu une formation pour s'assurer qu'ils peuvent utiliser les services de SignLive avec facilité.


Joel Kellhofer, PDG de SignLive, a déclaré : « Jusqu'à présent, le processus d'achat d'une voiture était inaccessible pour la communauté sourde, les expériences de vente au détail étant dans l'ensemble un défi régulier pour les personnes sourdes et malentendantes. C'est formidable de voir un détaillant de premier plan comme Citroën faire un changement positif pour fournir aux utilisateurs de la langue des signes britannique l'accès à des interprètes pour les aider dans leur voyage d'achat de voiture, totalement gratuitement. Nous sommes ravis d'accompagner Citroën et l'ensemble de ses concessionnaires à travers le Royaume-Uni dans ce changement majeur."


Amanda Casson-Webb, co-directrice générale de la Royal Association for Deaf people (RAD) a déclaré : « La Royal Association for Deaf people se félicite de l'annonce du partenariat de Citroën UK avec SignLive pour fournir un accès BSL à ses réseaux de vente au détail et d'après-vente. C'est formidable. nouvelles et une étape positive pour garantir que la communauté sourde aura la même opportunité et la même expérience d'achat de voiture que les personnes entendantes. Nous savons par expérience directe que le processus d'achat d'une nouvelle voiture peut être difficile pour de nombreuses personnes sourdes, et espérons que d'autres constructeurs automobiles suivent l'exemple de Citroën.

"Félicitations à Citroën d'être le premier constructeur à envisager et adopter une meilleure accessibilité pour les personnes sourdes !"


La « Voiture française qui parle votre langue » est la dernière campagne innovante de Citroën UK, soulignant que bien qu'il s'agisse d'une marque française, elle comprend les désirs et les besoins des clients au Royaume-Uni. Citroën tient à éliminer le jargon et à rendre l'expérience d'achat aussi simple que possible pour tous les clients. La marque Citroën a lancé un certain nombre de nouvelles initiatives au Royaume-Uni ces derniers mois, notamment une politique de prix équitable, une nouvelle boutique en ligne Citroën et un showroom virtuel.

353 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 תגובות


Eric Rost
Eric Rost
12 באוג׳ 2021

Est-ce que ça viendra en France ?

לייק

Citrofan
Citrofan
11 באוג׳ 2021

A ne pas tester en conduisant 😂

לייק

Est-ce l'effet du Brexit? Citroën semble se lâcher en Grande-Bretagne, multipliant les initiatives, expérimentant à tour de bras, communiquant tous azimuts.

Citroën largue ses amarres, peut-être pour nous annoncer la sortie prochaine d'une péniche à moteur électrique, pour remonter la Tamise?

L'entreprenant et talentueux Eurig DRUCE serait preneur, c'est sûr!

לייק
בתשובה לפוסט של

Tout à fait d'accord! Ce que je voulais signifier, c'est qu'on ne sent pas le même vent de liberté, souffler chez les équipes Citroën, en France.

Cela relève sans doute de l'anecdote, mais le moral n'est pas au top chez les commerciaux de ma région, et même au delà. L'avenir de la marque depuis l'avènement de Stellantis, inquiète, sans doute par l'absence de vision claire. Cela explique ce sentiment plus ou moins partagé, d'une différence de traitement avec Peugeot, et maintenant Opel.

Vivement septembre, pour redonner un peu de boost à la Force de Vente, grâce aux surprises annoncées par Jérémy!


לייק
bottom of page