top of page

Les actualités Citroën 

Citroën poursuit son engagement pour la mobilité électrique en Italie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen italia, citroen italie, citroen caloforte italia, citroen caloforte italie, citroen ami caloforte, citroen berlingo caloforte

Après la Grèce, Citroën avait déjà équipé une île italienne qui souhaitait s'engager dans la transition énergétique. La marque avait donc fourni neuf de ses modèles électriques (AMI, C4 notamment) pour accompagner l'île de La Maddalena à effectuer cette transition. Aujourd'hui, Citroën poursuit son accompagnement en équipant la ville de Caloforte toujours en Italie.

Carloforte est une ville italienne d'environ 6 000 habitants située sur l'île de San Pietro située à environ 10 km de la côte sud-ouest de la Sardaigne. En plus d'avoir un territoire terrestre et marin d'une beauté extraordinaire, l'île de San Pietro est un site d'intérêt communautaire et est incluse dans le réseau "Natura 2000" dans le but de protéger sa biodiversité, à travers la conservation de l'habitat, de la flore et la faune présentes.


L'initiative « CITROËN DRIVE CARLOFORTE ELECTRIC » comprend également des offres exclusives, dédiées aux habitants de l'île, pour l'achat de véhicules électrifiés Citroën à des conditions accessibles.

Cette opération confirme une fois de plus l'engagement fort de Citroën dans le processus de transition énergétique, avec lequel la marque entend élargir son offre de véhicules à faibles émissions, atteignant l'électrification de 100 % de sa gamme d'ici 2025. Le projet mené avec l'île de Carloforte démontre une nouvelle fois la conviction de Citroën que la mobilité doit être respectueuse de l'environnement et accessible à tous, non seulement en termes économiques, mais aussi en termes de facilité d'utilisation et de recharge au quotidien, dans le but d'améliorer le bien-être des personnes et la qualité de vie. Pour cette raison, en plus de la flotte de trois véhicules, Citroën fournit également l'infrastructure de recharge, en fournissant une WallBox à la Commune de Carloforte. Toute l'opération a été réalisée avec le précieux soutien du concessionnaire Citroën de Carbonia, Automobili Cocco, qui a fourni tous les véhicules et la WallBox à la Municipalité de l'île.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen italia, citroen italie, citroen caloforte italia, citroen caloforte italie, citroen ami caloforte, citroen berlingo caloforte

La cérémonie de livraison des trois véhicules électriques a eu lieu le jeudi 28 juillet, sur l'île de Carloforte, dans la pittoresque Piazza Repubblica, en présence de Stefano Rombi, maire de Carloforte, Alessandro Musumeci, directeur marketing de Citroën Italie, Federico Scopelliti, E-Mobility Manager Stellantis Italia, et Massimiliano Cocco, propriétaire de la concession Citroën à Carbonia.

Stefano Rombi, Maire de Carloforte : « Nous sommes particulièrement satisfaits de la collaboration établie avec Citroën Italie. Nous travaillons sur le front des énergies renouvelables et des économies d'énergie. Par conséquent, cette initiative, qui nous permet d'enrichir la flotte de la municipalité de Carloforte avec des véhicules entièrement électriques, répond pleinement à notre besoin de protéger l'environnement, conformément à la vision d'Isola durable que notre administration poursuit . "


Alessandro Musumeci, Marketing Manager Citroën Italie : « Après le projet de l'île de la Maddalena, cette initiative démontre une fois de plus notre engagement fort dans le processus de transition énergétique vers une mobilité durable. Nous sommes fiers que la municipalité de Carloforte ait reconnu dans nos produits toutes les qualités et caractéristiques nécessaires pour répondre au mieux aux besoins de mobilité des collectivités locales de l'île. Nous espérons que l'utilisation quotidienne de ces véhicules électriques Citroën par la Commune de Carloforte représentera également un exemple concret pour tous les autres clients intéressés par une mobilité respectueuse de l'environnement. »


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen italia, citroen italie, citroen caloforte italia, citroen caloforte italie, citroen ami caloforte, citroen berlingo caloforte

Federico Scopelliti, Stellantis Italia E-Mobility Manager : « Nous sommes très fiers de cette initiative avec une île prestigieuse comme Carloforte. Stellantis est actuellement le leader du marché de la vente de voitures électrifiées avec une part de plus de 35 % et veut continuer à être une référence pour la transition énergétique en Italie. Le projet Citroën avec Carloforte est la confirmation de cet engagement, visant à rendre l'électrification accessible et simple pour tous, avec une offre produit complète - des solutions urbaines ultra-compactes comme la Citroën Ami aux véhicules utilitaires -, des services de recharge simples et intuitifs et des solutions financières compétitives. La recharge publique sera un facteur crucial dans cette voie,.”


Massimiliano Cocco, Propriétaire de la Concession Citroën Car Cocco de Carbonia :« Je suis fier d'être ici aujourd'hui sur cette île merveilleuse et d'avoir eu l'opportunité de participer à ce projet avec Citroën, la marque que je représente à Sulcis Iglesiente depuis plus de 35 ans. La livraison de ces véhicules entièrement électriques à la Municipalité de Carloforte reflète pleinement notre engagement envers la mobilité durable et représente une étape importante vers la transition énergétique, un processus qui nous permettra de laisser un monde meilleur à nos enfants et petits-enfants. Je remercie sincèrement tous ceux qui ont activement contribué à la réussite de cette opération, en particulier toute mon équipe de la Concession et de l'atelier de Naples à Carloforte, qui ont toujours été à nos côtés pour assurer l'assistance et l'entretien des voitures Citroën sur l'île. »


Ce type d'opération est un excellent moyen de communiquer pour Citroën tout en permettant de faire découvrir ses véhicules électriques et montrer ce qu'accessible et proche des gens veut dire. Grâce à ce type de partenariat, Citroën montre son soutien ainsi que sa proximité avec les habitants ce qui devrait logiquement améliorer son image et développer ses ventes. C'est déjà la troisième opération de ce type que Citroën réalise qui prouve sa capacité d'innovation même dans le côté marketing et communication.

157 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Christian Brochard
Christian Brochard
Aug 01, 2022

A quand les îles Françaises ?

Une fois de plus l'exemple vient de l'étranger.

Je pense que la fronde contre l'Ami par les concessionnaires en est la cause, cette fronde venant du fait qu'ils ont été écartés du lancement de cette puce et proposée sur internet par Fnac Darty.

Like
bottom of page