top of page

Les actualités Citroën 

Citroën performant en Espagne notamment grâce aux voitures électrifiées


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen espana, citroën espana, citroen c3 espana, c4 espana

Deuxième marché le plus important pour Citroën, où elle est même quasiment considérée comme une marque national, l'Espagne permet à Citroën d'avoir de très bons chiffres de vente en plaçant l'ensemble de ses modèles en bonne position sur leur segment ce qui se vérifie encore au mois de novembre.


Ainsi, les résultats commerciaux de Citroën pour le mois de novembre sont ceux d'une marque à la gamme complète et compétitive. En effet, six modèles, dont les Citroën C4 et Berlingo fabriqués en Espagne, se positionnent sur le podium dans leurs segments et catégories respectifs. Au total, la marque consolide sa quatrième position sur le marché espagnol (voitures particulières + véhicules utilitaires), avec 5 708 immatriculations et 6,8 % de pénétration.

Avec 1537 unités vendues en novembre, la Citroën C3 continue son succès en Espagne et se positionne à la seconde place de son segment avec une part de marché de 12,3 %. Dans le segment C, la Citroën C4 enregistre 813 immatriculations en novembre et est la berline la plus vendue de la catégorie en Espagne sur les onze premiers mois de l'année, avec 11 859 unités. Chez les SUV, les Citroën C3 Aircross et C5 Aircross réalisent respectivement 1 024 et 424 immatriculations sur le mois.

De son côté, la Citroën C5 X, avec 148 immatriculations, se classe au premier rang des berlines du segment D Grand Public, avec 24 % de part de marché.


En ce qui concerne les véhicules électrifiés, la Citroën ë-C4 est la berline électrique du segment C la plus performante d'Espagne sur l'année, avec 1 215 unités vendues et 39,3 % de part de marché. Un e bonne performance que la Citroën C5 X Hybride Rechargeable réalise également parmi les berlines hybrides rechargeables du segment D.


Concernant les véhicules utilitaires, Citroën termine le mois de novembre sur le podium du marché, avec 1 280 immatriculations et 17,2 % de part de marché. La marque est deuxième du classement annuel avec 10 053 unités vendues et une pénétration de 14 %.

229 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page