top of page

Les actualités Citroën 

Citroën ouvre sa troisième Maison Citroën en Italie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen,  citroen, citroën, citroen italia, maison citroen bologna, maison citroen italia,

Après Milan et Catane, Citroën ouvre donc sa troisième Maison Citroën en Italie à Bologne qui devient la première à utiliser le nouveau logo de la Marque inauguré en septembre dernier. Dans ce nouveau store urbain, la marque a souhaité mettre en avant AMI, qui connaît un vrai succès en Italie.

Après une première ouverture en Mai à Mila, la Maison Citroën de Bologne est la troisième ouverte en Italie et s'inscrit dans un plan plus large de développement du réseau italien au travers de stores urbains tels que la Maison Citroën. Cette troisième Maison est située via Rizzoli 7, un point important du tourisme dans la capitale de l'Émilie-Romagne, qui devrait atteindre 1 200 000 visites par an.


Créés dans le cadre de l'innovant Lifestyle Hub, format lancé en 2021 dans certains magasins sélectionnés de la chaîne COIN, les Maison Citroën assurent une nouvelle expérience d'achat avec une offre personnalisée et diversifiée, et donc en parfaite adéquation avec la démarche Citroën "Inspired By You". La "Maison Citroën" se veut un espace accueillant, confortable et intime, capable d'unir les mondes physique et numérique, permettant de découvrir tout l'univers Citroën et d'acheter facilement le modèle souhaité en ligne. Il s'agit donc d'un projet innovant qui a reçu une mention spéciale à l'Innova Retail Award 2022, le prestigieux concours dédié aux initiatives les plus avancées des entreprises du Retail dans la sphère numérique, non numérique ou phygitale.

Le magasin de Bologne est le premier site Citroën à arborer le nouveau logo et la nouvelle identité de marque, lancés en septembre dernier, qui marquent le début d'une nouvelle ère : moderne, passionnante et dynamique, la nouvelle signature reflète la volonté d'accélérer la mission vers une mobilité électrique abordable et de prolonger les valeurs d'accessibilité, d'audace et de bien-être client, au cœur de l'ADN de la Marque. Le nouveau logo, accompagné de la signature institutionnelle renouvelée "Nothing moves us like Citroën", réinterprète le logo originel. La couleur Infrarouge,plus énergique et distinctif, a remplacé le rouge précédent pour ajouter un équilibre et un contraste dynamique sur tous les supports.


La Maison Citroën de Bologne devient ainsi le modèle de référence des futurs showrooms de la marque en Italie, qui devront renouveler leur image courant 2023.

Mots-clés :

307 vues6 commentaires

6 Comments


Christian Brochard
Christian Brochard
Dec 02, 2022

Placer en centre urbain des showrooms avec Ami et Oli ou ses dérivés plus tard, est une accroche forte pour faire découvrir la vision de de la mobilité urbaine de Citroën. A quand pourrons nous en voir en France hors de certain magasin Darty et Fnac.

Elle n'est toujours pas présente dans les deux grandes concessions de mon département encore moins chez les agents.

Dans nos campagnes, aux vues du nombre de Microcars, Ligier ou autres quadricycles qui roulent au quotidien, l'Ami n'est pas une offre saugrenue, surtout si une version 80 km/h est en préparation.

Paraît-il que la marge n'est pas suffisante et que les vendeurs n'ont pas de commission, ou si faible qu'ils l'ignorent voir la dénigrent (…

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Dec 03, 2022
Replying to

Ce sont des jeunes, si l'on est encore jeune à 35 ans.

Ils sont assis derrière leurs bureaux, et comme je l'ai déjà évoqué, avant d'acheter la C5x, je me suis aventuré du côté de DS et aucun d'entre eux ne s'est levé, alors que nous étions en couple donc de potentiels acheteurs, nous sommes monté dans la DS4 et... aucune réaction, même pas bonjour.

On n'a attendu notre vendeur Citroën, qui est arrivé en retard, pour commender la C5x.

Voila l'une des meilleurs concession Citroën.

Quand à l'Ami, aucune à l'horizon.

Ni dans la parc.

Like

Citroën procède par étapes, à sa métamorphose, renouant avec des modèles inspirants, audacieux et accessibles. Son nouveau logo, renoue avec l'audace de son créateur, tout en le modernisant, chose plus difficile qu'il n'y parait, et néanmoins réussi. Ces salons chaleureux, m'évoquent, le boudoir des Citroën C6 des années folles, agrémenté de tissus chauds, d'une dragonne en passementerie, d'un plafonnier à l'élégante sobriété. Plus près de nous, celui d'une traction 15 H, avec ses accoudoirs en retour, la sensation unique, des pieds s'enfonçant voluptueusement, dans la moquette Dunlopillo, faisant écho au moelleux dodelinant de la suspension oléopneumatique. L'une des clefs pour l'avenir, se nomme AMI, intelligente de simplicité, Oli pour casser les codes, et faire de l'innovation "grand public", un objet…

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Dec 02, 2022
Replying to

Il est pourtant difficile d'imaginer un passé de prestige dans cette troisième Maison Citroën Italie, au travers de l'Ami exposée bien loin de la C6 des années folles ou de la Traction 15H.

Like
bottom of page