top of page

Les actualités Citroën 

Citroën OLI : Toutes les photos et vidéos


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen,citroën, citroen oli, oli citroen concept, citroen oli concept, photo citroen oli, citroen oli photos, citroen oli 2022, concept oli citroen 2022

Citroën a doc présenté OLI, un concept car fondateur qui exprime la philosophie de la marque pour les prochaines années et montre comment l'automobile électrique peut être abordable et fonctionnelle sans sacrifier au style ni à la réponse aux besoins des familles.

Voici toutes les photos de ce nouveau concept Citroën :

Extérieur :

Intérieur :

Voici enfin, OLI en vidéo :


962 vues24 commentaires

24 Comments


Je suis surpris par le parebrise verticale ( pas très aérodynamique ).

Sûr l'Ami n'est pas aérodynamique du tout !

Like

Ze Bougnat
Ze Bougnat
Sep 30, 2022

J'adore ce concept qui est un digne descendant de la 2cv, tant il est en phase avec les préoccupations écologiques et sociales actuelles, si l'on excepte le mode de production de l'énergie évidemment. Oli est une voiture frugale, pratique et astucieuse, comme sa devancière l'était. Quant au dessin, chacun aura son idée, mais la fonction semble avoir dicté la forme et du coup, rien n'est gratuit. Tout comme la 2cv. Qui n'était pas réputée belle à sa sortie... Ce n'est queu'avec le temps qu'elle l'est devenue. Gageons qu'Oli, si elle sortait en l'état, deviendrait belle par habitude et de part l'histoire qui se construirait avec ses utilisateurs. En tout cas, bravo à Citroën, j'avais très peur mais je reconnais qu…

Like

Intéressant laboratoire d’idées pour plus de frugalité dans la conception d’une voiture. Par contre, les gens n’adhéreront pas si le design est moche. Cette OLI ferait passé le C3 indienne pour une belle voiture …

Like

Esteban
Esteban
Sep 30, 2022

C'est un beau laboratoire d'idées à mettre en œuvre sur les futurs modèles et je trouve ça rassurant.

Par contre faut pas nous en promettre !!! L'autre radin de stellantis ne doit pas se servir de Citroën comme une opération marketing à appliquer en cas de succès à ses chères Peugeot 🙄🙄

Like

Jules
Jules
Sep 29, 2022

je comprends le concept et je trouve qu’il rejoint le concept de dacia. Minimaliste.

de là à crier à l’originalité. Je ne suis pas d’accord. le cactus (concept) l’était tout autant et le service marketing et les prix l’ont tué au passage en production. le Lacoste était bien plus original au niveau de sa planche de bord avec un côté hyper craquant. je ne m’y retrouve pas dans ce design coupé en trois (aîle/capot, porte avant, et le reste). j’aurais aimé plus de rondeur. La chose que je déteste le plus sont les chevrons en rouge. (Je n’aimais déjà pas sur la ds3 quand il était rouge ou orange, je trouve cela cheap)

Apres, ce n’est qu’un concept Et il…

Like
bottom of page