top of page

Les actualités Citroën 

Citroën modifie légèrement sa gamme en France


La gamme électrifiée Citroën

Comme chaque mois, Citroën procède à quelques aménagements de gamme sur le marché français, aménagements qui concernent essentiellement les C3 et C3 Aircross pour lesquels la marque commence tout doucement à préparer le changement de génération.

Ce sont donc de petits changements que Citroën opère en ce début décembre dans les gammes C3 et C3 Aircross avec, essentiellement, la fermeture des commandes pour des moteurs et la fin de certaines options.


C3 :

Citroën ferme ainsi les commandes pour le moteur 1,2 Puretech 110 sur la finition Plus. La gamme se compose dorénavant des moteurs Puretech 83 disponible sur tous les niveaux de finitions, Puretech 110 disponible uniquement sur la finition Max en boîte manuelle comme automatique. Enfin, le moteur Diesel 1,5 100 chevaux reste disponible, uniquement sur la finition Plus.

Enfin, les options suivantes sont dorénavant fermées :

- Teinte de caisse Spring Blue

- Pack color blanc

- Jantes alliage 17 pouces Vector diamantées


Ces quelques modifications de gamme sont logiques puisque Citroën prépare le remplacement de la C3 dans les toutes prochaines semaines et il est normal que la gamme se réduise petit à petit dans cette phase de transition.


C3 Aircross :

Sur le SUV urbain de la marque qui est, lui aussi, dans la dernière année de sa carrière, Citroën procède également à quelques légers aménagements concernant l'offre moteur comme les options disponibles.

Ici, c'est le moteur HDi qui est fermé pour la finition Max, il reste néanmoins disponible pour les finitions You et Plus. La gamme du C3 Aircross se compose donc des moteurs essence Puretech 110 disponible sur les trois finitions, Puretech 130 disponibles sur les finitions Plus et Max uniquement en boîte automatique et le moteur diesel HDi 1,5 de 110 chevaux.


Du côté des options, Citroën ferme à la commande le Pack Color Blanc et le Pack Techno uniquement sur la finition Plus.


En conclusion, ce sont des petits aménagements de gamme que Citroën propose sur les C3 et C3 Aircross en cette fin d'année 2023, réduisant légèrement les gammes qui restent, cependant, assez large permettant aux clients de trouver la bonne association moteur-boîte. Des modifications qui ne devraient pas avoir beaucoup d'impacts sur les ventes des deux modèles du segment B qui seront tous deux renouvelés en 2024. Vous trouverez dans la section "La Gamme actuelle", le catalogue et les tarifs actualisés pour chacun des modèles et, pour avoir tous les tarifs, il vous suffit de cliquer ci-dessous.

decembre-2023-france
.pdf
Télécharger PDF • 4.73MB

Mots-clés :

3 291 vues6 commentaires

٦ تعليقات


Colijn Verkempinck
Colijn Verkempinck
٠٦ ديسمبر ٢٠٢٣

En Belgique, ils appellent les C3 & C3 Aircross maintenant: 'C3 Origins' et 'C3 Aircross Origins' :-)

إعجاب

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
٠٤ ديسمبر ٢٠٢٣

Dans une époque, visiblement, révolue, quand un modèle arrivait en fin de carrière, les modèles étaient souvent équipés de quasiment toutes les options, et je parle d'expérience, ma deuxième Xsara Picasso était fool options pour le même prix que ma première, maintenant, on réduit les offres à quasiment, rien.

إعجاب
الرد على

Oui tout à fait d'accord les politiques marketing/commerciales ont changé mais ne vont pas dans le bon sens . Une bonne campagne de publicité avec une C3/C3AR super équipée à un prix égal à la finition inférieur ça boosterait les ventes

إعجاب

françois A
françois A
٠٤ ديسمبر ٢٠٢٣

Ils auraient pu profiter pour booster les dernières ventes de faire avec 1 ou 2 séries spéciales bien équipées sans modif de prix....

إعجاب

Merci Jeremy pour ces informations toujours pertinentes. Il est évident que si proche de l'annonce de nouveaux modèles Citroën rationalise la production afin de préparer les usines.

إعجاب

Christian Brochard
Christian Brochard
٠٤ ديسمبر ٢٠٢٣

Logique, nouveau modèle en vue.

إعجاب
bottom of page