Les actualités Citroën 

Citroën met en ligne un simulateur pour estimer l'autonomie de la C4 électrique


Aux côtés des versions thermiques, Citroën propose une version 100% électrique de la C4 qui en fait une des rares berlines du segment à proposer une offre multiénergie. Pour autant, franchir le pas de l'électricité peut être difficile pour certains clients, aussi Citroën a mis en ligne un simulateur d'autonomie sur son site en Italie.

La nouvelle Citroën ë-C4 est homologuée pour 350 kilomètres d'autonomie sur le cycle WLTP, ce qi en fait la meilleure proposition sur cette plateforme de PSA. Néanmoins, on sait qu'en conditions réelles, l'autonomie affichée n'est pas totalement fidèle à celle homologuée car beaucoup de conditions peuvent varier d'un conducteur à l'autre ou encore selon les conditions météorologiques.

Aujourd'hui, Citroën met à disposition un simulateur de gamme pédagogique sur ses sites web nationaux. Ce simulateur, très pratique, a pour tâche de faciliter la compréhension de la manière dont certains des principaux paramètres affectent l'autonomie globale. Il offre la possibilité de varier plusieurs paramètres: type de conduite (calme, normale ou dynamique), vitesse, température extérieure et climatisation ou chauffage actif.


La vitesse affecte significativement l'autonomie, montrant une analogie évidente avec les moteurs thermiques. De même, lorsque le chauffage de bord est désactivé, des températures extérieures particulièrement basses peuvent réduire l'autonomie globale. Par contre, pour la climatisation, le discours peut être différent car elle est plus incisive en fonction de la température extérieure. Dans ce cas, l'énergie utilisée pour chauffer ou refroidir l'habitacle a une incidence directe sur l'autonomie restante.


Le simulateur d'autonomie de la Nouvelle Citroën ë-C4 s'avère ainsi être un outil simple et efficace pour apprendre le potentiel de la mobilité zéro émission qui, au nom d'une conduite fluide et silencieuse, offre une grande liberté de mouvement pour une utilisation flexible et sans soucis.


Pour la version française, vous pouvez retrouver le simulateur sur le lien suivant : https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouvelle-citroen-c4/nouvelle-citroen-e-c4.html



473 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout