Les actualités Citroën 

Citroën est la marque préférée des collectionneurs en France


En France, on compte environ un million de véhicules considérées comme collection, soit de plus de 30 ans, possédées par 400 000 collectionneurs. Au cours d'une vaste étude réalisée auprès de plus de 8 000 collectionneurs, Citroën s'avère être la marque la plus collectionnée.

2Cv, Traction, DS, Méhari, SM....Avec des véhicules devenus plus mythiques les uns que les autres, il est évident que Citroën tient une place à part pour les amoureux de l'automobile. L'étude réalisée par la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens) et la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Époque) le montre bien puisqu'elle indique que plus de 20% des voitures de collection en France sont des Citroën, ce qui fait de la marque la plus collectionnée et de loin. Thierry Farges, ancien commissaire général de Salon Rétromobile, déclare « C’est un constructeur audacieux qui a bouleversé les canons de l’automobile. Citroën est un véritable mythe »


De par la richesse de son patrimoine, Citroën est une marque immensément populaire. Si les Traction ou DS sont parmi les plus importants, c'est bien l'unique 2CV qui est le véhicule le plus recherché. Aujourd'hui, le prix moyen des Citroën de collection est de 14 000€.


La marque au double chevron devance Renault qui représente près de 10% des modèles collectionnées en France suivi de Peugeot avec 8% des voitures de collection en France frappées du Lion. Peu de marques ont su créer des mythes automobiles, mais Citroën est parvenu à réaliser l'exploit d'en faire plusieurs qui ont, toutes, à leur façon, contribuer à révolutionner l'automobile. La marque le démontre encore aujourd'hui avec AMI ou The Citroën Skate qui révolutionne la mobilité urbaine sans oublier les C4 et C5 X qui bouleverse les codes de leurs catégories.


Citroën a toujours montré qu'innover et bousculer les codes pouvaient s'avérer payant, les Traction, 2Cv, DS ou encore AMI le montre, la marque est la plus collectionnée en France et la deuxième au monde ce n'est pas sans raison. La marque repose sur cent ans d'une histoire riche et passionnante et sur un héritage incroyable qu'elle doit chérir et entretenir, ce patrimoine est dans l'esprit de chacun qui montre que tous les amoureux de l'automobile aime forcément Citroën.

Mots-clés :

277 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout