top of page

Les actualités Citroën 

Citroën marque N°1 pour les professionnels au Portugal


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen portugal, citroen marque numéro 1 au portugal

Déjà auréolée du titre en 2022, Citroën débute la nouvelle année avec une reconnaissance prestigieuse au Portugal en étant consacre marque numéro 1 dans le choix des professionnels. Cette distinction, reçue pour la deuxième année consécutive par Citroën, montre la pertinence de la gamme utilitaires de la marque aux chevrons et l'intérêt qu'elle suscite auprès des clients professionnels.

C'est lors de la 9ème édition de l'initiative "Professional Choices" , par ConsumerChoice, le plus grand système d'évaluation des marques au Portugal, que Citroën a été récompensée. Sur la base de l'évaluation réalisée par un groupe complet de 380 professionnels du secteur , le "Choix des Professionnels" se concentre sur la catégorie Véhicules Utilitaires et élit la marque qui obtient, par rapport aux autres, le meilleur classement dans l'évaluation de la satisfaction ressentie et dans l'intention d'achat/recommandation. Avec une note globale de 87.56%, Citroën dépasse le résultat enregistré en 2022 (87,14%).


Elue meilleure parmi les marques du concours, Citroën réaffirme ainsi le label de « Marque n°1 au Choix des Professionnels ».

Conscient de l'évolution constante des besoins des consommateurs, Citroën s'attache à faire évoluer en permanence ses produits et services, afin de mieux s'adapter aux différents usages. Avec cette élection, elle renforce son statut de marque de référence auprès des clients professionnels portugais, s'imposant dans un groupe où elle était en concurrence avec une dizaine d'autres marques sur le marché du VCL, qui ont fait l'objet d'une évaluation persévérante par un groupe de 380 professionnels en le secteur, les utilisateurs et les responsables ou co-responsables des décisions d'achat et/ou de choix des véhicules à usage professionnel.


Nuno Marques, directeur de Citroën Portugal et Espagne déclare "Citroën a une longue histoire de succès sur le segment des véhicules utilitaires et est constamment parmi les marques les plus recherchées au Portugal par les clients professionnels, et il en a été de même en 2022, avec plus de 2 500 camionnettes vendues sur un marché particulièrement complexe. Cela résulte tout d'abord d'une offre de véhicules de nouvelle génération, technologiquement bien équipés, entièrement électrifiés, avec de vastes solutions modulaires et une capacité de charge utile, qui répondent aux attentes exigeantes des clients professionnels. En tant que marque d'avant-garde, nous avons une offre qui commence par une nouvelle solution de micromobilité comme l'Ami Cargo et s'étend aux grands fourgons Jumper, en passant par le Jumpy et le Berlingo, notre "best-seller", produit au Portugal, et qui en plusieurs générations a été élu meilleur 'International Van of the Year'. Mais le suivi de nos clients et le domaine des services jouent également un rôle fondamental ici, car nous nous engageons de plus en plus à améliorer les expériences avec nos véhicules et à améliorer l'empreinte de mobilité de nos clients et être toujours à leurs côtés. Être reconnue pour la deuxième année consécutive comme la marque qui satisfait le plus les clients professionnels est une grande fierté pour nos équipes et pour le Réseau de Concessions Citroën.


En détail, le solide résultat global de 87,56 % obtenu par Citroën au « Choix des professionnels 2023 » résulte de la combinaison d'analyses réalisées sur deux critères complémentaires :


1. Satisfaction : Citroën a atteint 86,64% , après avoir combiné les résultats de 10 attributs d'évaluation :

  • Citroën a été la marque avec le score le plus élevé sur 6 attributs , toujours avec des notes élevées, entre 8,50 et 9,38 points (maximum de 10 points par attribut) ;

  • Les trois meilleurs records se sont concentrés sur la qualité de la marque (9,38 points), la confiance dans la marque (8,96 points) et la fiabilité (8,92 points) ;

  • Le résultat de Citroën de 9,38 points en Brand Confidence (confiance dans la marque) était en effet l'évaluation la plus élevée faite dans l'ensemble de tous les critères évalués, parmi les 11 marques analysées dans cette étude ;

2. Recommandation , où Citroën a enregistré un score élevé de 91,20 % , également supérieur au résultat de 87,70 % il y a un an.

189 vues1 commentaire

1 Comment


Citrofan
Citrofan
Jan 20, 2023

Voilà qui fait plaisir

je me demande si la presse auto espagnole dénigre et descends Citroen autant qu’en France

si des espagnols nous lisent, dites le nous

Like
bottom of page