top of page

Les actualités Citroën 

Citroën livre les 225 AMI pour la poste marocaine


Annoncé fin 2020, le partenariat entre Citroën et la Poste Barid Al Maghrib au Maroc se concrétise avec la livraison des 225 Citroën AMI qui vont intégrer la flotte. Cela permettra à la poste marocaine de distribuer lettres et colis tout en réduisant ses émissions puisque AMI est 100% électrique et qu'elle remplacera nombre de véhicules thermiques.

Ahmed Amin Benjelloun Touimi, directeur de la Poste Maroc., déclare ainsi « Cette première opération innovante de mise en service de 225 véhicules électriques spécialement conçus pour la distribution, pour nos facteurs, du courrier et des colis dans les agglomérations du royaume, vient concrétiser les ambitions en matière de réduction de notre empreinte environnementale par une mobilité propre et durable »


Assemblée sur les chaînes de l'usine de Kenitra, aux côtés de la Peugeot 208, la Citroën AMI rencontre un vif succès depuis ses débuts, un succès qui va croissant. Électrique, abordable, pratique et facilement adaptable, AMI se prête à tous types de transformation à l'image de sa version Cargo, particulièrement adaptée à la distribution en ville pour les commerces ou les livraisons du dernier kilomètre. C'est dans ce cadre, que la Poste Barid Al Maghrib a passé commande pour disposer d'AMI qui lui soit adaptée à son activité.


Les 225 Citroën AMI vont donc intégrer la flotte de la poste marocaine et seront réparties sur l'ensemble du Maroc puisqu'on les retrouvera dans 42 villes avec un nombre différent en fonction du volume de courrier et colis à distribuer.

Mots-clés :

382 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page