top of page

Les actualités Citroën 

Citroën livre la première AMI liée au programme Habitat invest au Portugal


En mai 2022, Citroën innovait au Portugal en concluant un partenariat avec Habitat Invest dont l'objectif était de mettre en avant la mobilité électrique au travers de l'achat d'appartement. Chaque nouvel acquéreur devenait possesseur d'une Citroën AMI pour lui assurer des déplacements en centres urbains en voiture électrique. Près d'un an après l'annonce de ce partenariat, les clés de la première AMI ont été remises il y a quelques jours au Portugal.

Citroën et Habitat Invest viennent donc de remettre les clés de la première Citroën AMI à l'acquéreur d'un des appartements de la résidence AURYA, en cours de construction à Santo António dos Cavaleiros, dans la région de Loures à Lisbonne. Diogo Salomão, joueur du CF Estrela da Amadora, équipe portugaise de la LigaPro, a reçu la première AMI qui intègre l'équipement des maisons, dans le cadre de l'engagement d'Habitat Invest pour la durabilité.

Citroën et Habitat Invest ont établi, en mai 2022, un partenariat inédit qui se traduit par la remise des clés et du titre de propriété d'un véhicule AMI aux clients qui signent un contrat de promesse d'achat et de vente, pour l'acquisition d'un appartement intégré au Développement AURYA, pour lequel trois phases sont prévues, une déjà en construction, une autre avec un démarrage prévu cette année et une troisième prévue pour 2024.

Une fois achevé, le programme AURYA comprendra plus de 400 logements dont autant de Citroën AMI qui pourront être remises aux nouveaux propriétaires de ces logements. A ce jour, ce sont déjà 28 autres processus en cours dont les livraisons vont rapidement intervenir.

Proposition disruptive qui marque la mobilité électrique contemporaine, la Citroën AMI a reçu le label « Produit de l'année » en 2022 de la part de deux entités : Exame Informática », le titre national le plus prestigieux dans le domaine de l'Innovation, de la Science et de la Technologie, dans le catégorie « Mobilité Intelligente ». Lancée en septembre 2021 au Portugal, la Citroën AMI s'est déjà vendue à 1 100 unités, non seulement à des particuliers, mais aussi à des professionnels, à l'image des 407 AMI qu'Habitat Invest propose aux clients du développement Aurya, comme les 160 My Ami Cargo pour CTT, pour la distribution postale sur tout le territoire national, ou Portway, une entité de manutention d'infrastructures aéroportuaires, qui a acquis 13 unités AMI et My AMI Cargo pour opérer dans quatre aéroports portugais.


Décidément, AMI n'en finit pas d'innover et l'intégration de sa vente dans la signature d'un compromis immobilier est une opportunité folle pour permettre à Citroën de toucher de nouveaux clients qui pourront ainsi se servir d'AMI pour leurs déplacements urbains avec l'espoir qu'elle les emmènent vers d'autres modèles de la gamme pour leurs besoins non comblés par AMI. Avec plus de 1 100 unités déjà vendu au Portugal, AMI est un succès qui touche aussi bien les particuliers que les entreprises et qui montre tout le potentiel qu'elle possède pour répondre aux besoins de différentes catégories.

Mots-clés :

251 vues2 commentaires

2 Comments


Je vous laisse un lien vers youtube d'un crash test qu'ils ont fait en Espagne.

Le résultat n'est pas mauvais, mais ce n'est pas une voiture, oui, c'est bien mieux qu'une moto.


https://www.youtube.com/watch?v=tTLikH00evA


Like

Citrofan
Citrofan
May 09, 2023

Il va y avoir des parkings entiers d´AMI comme devant nos grandes écoles Française

Like
bottom of page