Les actualités Citroën 

Citroën : Les utilitaires électriques récompensés au Royaume-Uni


Très régulièrement, Citroën est récompense au Royaume-Uni pour ses véhicules utilitaires et notamment le Berlingo est a déjà reçu maintes et maintes récompenses. C'est encore le cas cette fois avec le prix What Van? du Fougon électrique de l'année.

Le Citroën ë-Berlingo Van vient donc de recevoir le prix du « fourgon électrique de l'année » par le magazine What Van ? pour l'année 2022, ce prix s'ajoutant au nombre déjà impressionnant de distinctions que la gamme utilitaires électriques de Citroën a remportées. Ainsi, aux côtés du Berlingo, c'est le Citroën ë-Jumpy qui a également été récompensé dans la catégorie ​​« fourgon électrique moyen de l'année ».

Citroën fait actuellement partie du très petit nombre de constructeurs capables de proposer aux flottes et aux entreprises une option électrique à batterie sur l'ensemble de son portefeuille de modèles VUL.

Les prix What Van? sont décernés par un panel de juges experts ayant des décennies d'expérience combinée dans le secteur des véhicules utilitaires légers. Les lauréats des prix 2022 ont été annoncés lors d'une cérémonie à Londres organisée le 9 décembre dernier.

James Dallas, rédacteur en chef de What Van ?, a déclaré : « Doté de fonctionnalités innovantes, le ë-Berlingo Van allie raffinement et capacité de charge pratique. Une autonomie de plus de 170 miles et une option de recharge rapide font du ë-Berlingo une proposition convaincante pour les entreprises exploitant des fourgons compacts, à la fois dans les environnements urbains et au-delà des limites de la ville." avant de poursuivre « De son côté, le Citroën ë-Jumpy hérite du raffinement et de la capacité de charge de son frère diesel éprouvé. La version électrique est encore meilleure à conduire, et la charge rapide ainsi qu'une autonomie de plus de 200 miles avec la plus grande des deux batteries disponibles ont banni l'anxiété d'autonomie et convaincu un nombre croissant d'opérateurs que le passage au ë-Jumpy est logique d'un point de vue environnemental, économique et opérationnellement."

Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a déclaré : « Un nombre croissant d'entreprises et de flottes se tournent vers des modes de transport plus durables, les fourgonnettes électriques contribuant à jouer un rôle clé dans cette transition. La reconnaissance de What Van? aujourd'hui, à la fois pour ë-Berlingo Van et ë-Jumpy, est une énorme approbation pour la capacité, l'accessibilité et l'étendue de l'offre au sein de la gamme Citroën utilitaires électriques. Citroën est fier d'être l'une des rares marques au Royaume-Uni à proposer aux flottes une variante électrique sur l'ensemble de sa gamme de fourgons."

151 vues0 commentaire