top of page

Les actualités Citroën 

Citroën leader des ventes de véhicules électriques en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ventes espagne, citroen leader des ventes de voitures électriques en espagne

Alors que 80% de sa gamme propose une version hybride ou électrique et que Citroën s'engage pleinement dans une électrification totale de ces modèles, la marque recueille les fruits de cet investissement en se positionnant en leader des ventes sur les véhicules 100% électriques pour ce premier mois de l'année en Espagne.

Le mois de janvier s'achève donc sur une nouvelle positive pour la stratégie d'électrification de la Marque puisque, avec 376 unités 100% électriques vendues et une part de marché de 9.8%, Citroën est en tête du segment en Espagne. Les ventes de Citroën, sur les seules voitures électriques, ont ainsi été multiplié par trois par rapport à janvier 2022.


Les Citroën ë-C4 et ë-Berlingo sont les moteurs de ce succès pour la marque en janvier et les deux modèles se classent en tête de leurs segments respectifs. En matière de véhicules utilitaires électriques, Citroën est également en tête du marché après avoir multiplié par six son volume de ventes pour atteindre une part de marché de 26,9 %.

Les résultats commerciaux de Citroën en janvier sont ceux d'une marque à la gamme complète et compétitive. Globalement, la Marque clôture le premier mois de l'année avec 4 542 unités vendue soit une hausse de 62% par rapport à janvier 2022 et une part de marché de 6,2%, soit un demi-point de plus qu'en janvier 2021.

Concernant le marché des véhicules utilitaires, Citroën conserve la deuxième position du classement, avec 1 344 unités immatriculées et une pénétration de 14,2 % soit une très nette hausse comparée aux 9.7% obtenues en janvier 2022.


Modèle le plus vendu de la Marque en janvier, la Citroën C4 a totalisé 1 126 immatriculations en janvier, soit la meilleure vente de sa catégorie en Espagne, avec 15,8 % de son segment. Elle est également leader sur le marché des particuliers. De son côté, la Citroën C5 X, avec 148 immatriculations, se classe au premier rang des berlines du segment D.

467 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Guest
Feb 09, 2023

ces clients seront-ilsv satisfaits? auront-ils envie de renouveler cet achat? des éléments d'une enquête peuvent nous éclairer...

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/ce-n-est-pas-gagne-pour-la-voiture-electrique-trop-chere-a-l-achat-et-a-l-usage_844832

ol
Like

Si ça continue il va se vendre plus de citroen en Espagne qu'en France !!

il est temps que Citroen ou stelantis prenne conscience de cette réalité


Like
Replying to

C'est peut être aussi car ces voitures sont fabriquées là , justement ...

Like
bottom of page