Les actualités Citroën 

Citroën leader des ventes d'utilitaires en Espagne


Citroën réalise d'excellentes performances sur le marché espagnol depuis le début de l'année faisant nettement mieux que le marché. La marque se classe en cinquième position des ventes totales et parvient à placer la C3 comme deuxième voiture la plus vendue en Espagne et C4 qui se classe en troisième place des ventes sur son segment. Mais du côté des utilitaires, Citroën est leader du marché tant en Mai que sur l'ensemble de l'année.


Ainsi, avec 2 624 unités vendues sur le mois de Mai, Citroën domine le marché des véhicules utilitaires avec une part de marché de 18.24%, devançant Peugeot qui a vendu 2 470 unités. Sur les cinq premiers mois de l'année, Citroën réitère la performance puisque la marque se hisse en tête des ventes des véhicules utilitaires avec 11 107 unités soit une part de marché de 17.01%. Peugeot se classe également deuxième avec 10 786 unités et une part de marché de 16.52%.


C'est le Berlingo qui assure le plus gros des ventes tant en Mai que sur les cinq premiers mois de l'année. Avec 1 912 unités, il devance le Peugeot Partner (1 657 unités) pour une part de marché de 25.91%, le Berlingo représentant près de 73% des ventes de Citroën sur les utilitaires. Sur les cinq premiers mois de l'année, le Citroën Berlingo prend également la tête de son segment avec 8 167 unités et 24.04% devançant, là aussi, le Peugeot Partner qui se classe deuxième avec 7 926 unités.


Du côté des autres véhicules de la gamme utilitaires, le Citroën Jumpy se classe en cinquième position de son segment sur le mois de mai avec 390 unités tandis que sur les cinq mois de l'année, il se classe en quatrième place avec 1 743 unités. Il est devancé par le Peugeot Expert sur le mois de mai mais le devance sur l'ensemble de l'année.

Quant au Citroën Jumper, il se classe en quatrième position des ventes de son segment avec 322 unités en Mai et il occupe la cinquième place sur les cinq mois de 2021 devançant là aussi le Peugeot Boxer.


Citroën est donc une nouvelle fois leader des ventes d'utilitaires en Espagne sur le mois de Mai et au global sur les cinq premiers mois de l'année. Plus globalement, Stellantis fait une remarquable performance tant avec Citroën qu'avec Peugeot qui lui permet de frôler les 50% de part de marché sur certains segments.

269 vues4 commentaires