top of page

Les actualités Citroën 

Citroën, leader des ventes d'utilitaires en Espagne en Février 2021


Avec 2 084 unités vendues sur le mois de Février, Citroën occupe la première place des ventes de véhicules utilitaires en Espagne avec une part de marché de 16%. Une première position que la marque maintient sur les deux premiers mois de 2021 avec une part de marché de 15.8% pour 3 585 unités vendues.

Du côté des modèles, le Citroën Berlingo est leader du marché total des utilitaires tandis que le Citroën Jumpy occupe la tête des ventes de son segment. De son côté, le Citroën Jumper a clôturé le mois de février en tant que troisième modèle le plus vendu de sa catégorie.


Grâce aux bonnes performances enregistrées tant sur les véhicules utilitaires que sur les voitures particulières, Citroën monte sur la troisième marche du podium, toutes ventes confondues, enregistrant un gain de part 0.1 point de part de marché pour la porter à 7.5%. Nuno Marques, directeur de Citroën pour l'Espagne et le Portugal, déclare « En février, Citroën a une nouvelle fois montré son dynamisme en remontant des positions dans le classement général du marché. De plus, la marque maintient son leadership historique dans les véhicules utilitaires et 6 de nos modèles, voitures particulières et véhicules utilitaires, sont sur le podium dans différentes catégories. Malgré le contexte difficile dans lequel nous nous trouvons, ces données nous permettent d'aborder l'année avec optimisme. Nous sommes particulièrement fiers de nos modèles «Made in Spain», dont la nouvelle C4 qui, en seulement deux mois sur le marché, est déjà troisième de sa catégorie parmi les particuliers. »


Citroën fait une belle performance sur les ventes aux entreprises avec une hausse de 5% quand le marché recule de 15%, la marque se classe 4èmr sur ce canal de vente avec une part de marché de 7.3%. Dans le marché des loueurs, Citroën conquiert la troisième place des ventes avec une part de marché de 11%. La Citroën C3 est la troisième voiture la plus vendue de son segment, le Berlingo VP prend lui la tête de son segment comme quasiment chaque mois depuis son lancement et la nouvelle C4 connaît un beau démarrage en se vendant déjà plus que le C5 Aircross en à peine un mois et demi de commercialisation.

224 vues4 commentaires

4 Comments


Unknown member
Mar 15, 2021

il est vrai que l'industrie automobile est un monde sans pitié; on en a eu un aperçu hier dimanche 14 mars sur France 2 avec le film l'homme pressé qui retraçait les déboires de Christian Streiff, PDG de PSA qui fit un AVC fin 2008

Like

Réjouissons nous de ces bons résultats après une année 2020 cataclysmique, mais aujourd'hui, avec la multiplication des modèles "croisés" avec d'autres constructeurs, je crains que le critère rapport " dotation/prix", prenne le pas sur l'attachement à la marque.

Et je ne crois pas que Stellantis raisonnera en "résultats globaux". Je m'attends néanmoins, à ce que Stellantis, fasse preuve de sagesse, en répartissant intelligemment les zones de conquête? Ce serait dommage, que l'émulation attendue, se traduise en duels "sanglants", où les saines rivalités familiales, annoncent l'arrivée, d'une armée de "coupeurs de têtes"!

Like
Unknown member
Mar 13, 2021
Replying to

Le boss a annoncé au Brésil que les présidents délégués des Régions étaient souverains dans leur choix de mettre tel ou tel modèle de telle ou telle marque sur le marché de leur Région allant même jusqu'à les encourager à varier l'offre par Pays de chaque Région ; donc pas de favoritisme car si la part de marché baisse par pays, alors le président risque sa place

En conséquence de quoi, chaque marque doit adapter ses modèles aux goûts des clients

Like

Unknown member
Mar 13, 2021

ce n'est pas le canal marchand qui génère la meilleure marge, parait-il !

Like
bottom of page