Les actualités Citroën 

Citroën, leader des ventes d'utilitaires en Espagne en Février 2021


Avec 2 084 unités vendues sur le mois de Février, Citroën occupe la première place des ventes de véhicules utilitaires en Espagne avec une part de marché de 16%. Une première position que la marque maintient sur les deux premiers mois de 2021 avec une part de marché de 15.8% pour 3 585 unités vendues.

Du côté des modèles, le Citroën Berlingo est leader du marché total des utilitaires tandis que le Citroën Jumpy occupe la tête des ventes de son segment. De son côté, le Citroën Jumper a clôturé le mois de février en tant que troisième modèle le plus vendu de sa catégorie.


Grâce aux bonnes performances enregistrées tant sur les véhicules utilitaires que sur les voitures particulières, Citroën monte sur la troisième marche du podium, toutes ventes confondues, enregistrant un gain de part 0.1 point de part de marché pour la porter à 7.5%. Nuno Marques, directeur de Citroën pour l'Espagne et le Portugal, déclare « En février, Citroën a une nouvelle fois montré son dynamisme en remontant des positions dans le classement général du marché. De plus, la marque maintient son leadership historique dans les véhicules utilitaires et 6 de nos modèles, voitures particulières et véhicules utilitaires, sont sur le podium dans différentes catégories. Malgré le contexte difficile dans lequel nous nous trouvons, ces données nous permettent d'aborder l'année avec optimisme. Nous sommes particulièrement fiers de nos modèles «Made in Spain», dont la nouvelle C4 qui, en seulement deux mois sur le marché, est déjà troisième de sa catégorie parmi les particuliers. »


Citroën fait une belle performance sur les ventes aux entreprises avec une hausse de 5% quand le marché recule de 15%, la marque se classe 4èmr sur ce canal de vente avec une part de marché de 7.3%. Dans le marché des loueurs, Citroën conquiert la troisième place des ventes avec une part de marché de 11%. La Citroën C3 est la troisième voiture la plus vendue de son segment, le Berlingo VP prend lui la tête de son segment comme quasiment chaque mois depuis son lancement et la nouvelle C4 connaît un beau démarrage en se vendant déjà plus que le C5 Aircross en à peine un mois et demi de commercialisation.

220 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout