top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lance une formule d'abonnement pour louer une voiture en toute tranquillité


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen on demand, itroen sans abonnement, location sans abonnement citroen

Depuis la présentation d'oli, Citroën se transforme et lance une succession de nouveaux services pour faciliter et aider la mobilité. Après avoir présenté les services Citizen, Citroën vient de présenter Citroën On Demand, un service de location par abonnement que la marque a voulu simple et modulable au possible.

Cette nouvelle offre de location, opérée conjointement avec Free2Move, propose une offre de mobilité simple, accessible en ligne, pour toutes les personnes à la recherche d’une mobilité sans engagement jusqu’à douze mois. Le client construit son offre en toute transparence, selon son besoin (taille de véhicule, kilomètres à parcourir, motorisation essence ou électrique), sa durée, son kilométrage et l’option assurance si nécessaire. Trois modèles de la gamme sont disponibles à savoir AMI, C3 et la C4 uniquement dans sa version électrique.

Cette nouvelle offre par abonnement permet de prendre un véhicule en location de trois à douze mois ou sans engagement avec une location qui se prolonge au mois le mois sur le même tarif du départ. Le client est libre de modifier la durée du contrat dans un délai de 5 jours, ou de le suspendre à la fin du mois. Plusieurs niveaux de kilométrages sont possibles (de 850 à 2 350 km) ur que chaque client puisse trouver la solution correspondante à ses besoins.


Laurent Barria, Directeur Marketing et Communication Citroën, déclare « Citroën on Demand vient enrichir le programme Citroën Citizen Services ® avec une offre de location transparente et en toute liberté pour répondre aux besoins de nos clients particuliers ou B2B lorsqu’ils recherchent un véhicule disponible rapidement pour une durée flexible et quelle que soit leur localisation en France. C’est l’exemple même de la mobilité zen que Citroën imagine pour ses clients ! »


Citroën a donc cherché à faire une offre simple, facilement configurable et modulable à l'envie. De même, les véhicules sont disponibles pour une livraison partout en France, le client n'a qu'à indiqué son adresse et prendre un rendez-vous pour être livré, le même schéma vaut lors de la restitution du véhicule. L'ensemble des démarches se déroulent en ligne sur le site https://www.citroen.fr/louer-partager.html, très simple à utiliser avec des tarifs qui s'ajustent automatiquement aux grés des choix effectués. Le service est disponible à partir de 21 ans et 3 ans de permis de conduire, partout en France à compter du 22 novembre.


Cette formule par abonnement, simple et modulable, est une bonne idée pour permettre une location rapide et non contraignante, elle se révèle comme une solution complémentaire aux offres de location en LOA ou LDD. Malheureusement, cette offre est très chère puisque, par exemple, AMI est disponible à partir de 180€ sur une location jusque 12 mois jusque 390€/mois pour une durée sans engagement...Citroën aurait pu marquer des points en inventant une formule d'abonnement simple, pratique, modulable et accessible à tous mais les prix extrêmement élevés (jusqu'à 1 209 e par mois pour une ëC4 sans durée d'engagement et 2 350km par mois) vont le restreindre à très peu de monde. Dommage !

Mots-clés :

418 vues4 commentaires

4 Comments


Cette offre peut intéresser des personnes qui restent quelques mois sur le territoire national, comme par exemple des touristes. Les tarifs de location de voitures, ayant flambé, l'offre tarifaire Citroen on demand se défend. Mais en dehors de ce type de situation, je ne vois pas d'intérêt à cette offre, extrêmement ciblée.

Like

Citrofan
Citrofan
Nov 23, 2022

pas trés économique ces locations et puis louer une C4 électrique avec les contrainte que ça impose, je ne vois pas trop l'utilité sauf a augmenter artificiellement les ventes de C4 électrique

Like
Replying to

Ce chiffre est énorme . C'est combien pour une thermique ? !

Like
bottom of page