top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lance une école de la mobilité avec AMI en Espagne


Citroën lance une école de la mobilité pour les jeunes en Espagnes, Citroën espna Young Mobility School

Citroën sort réellement des sentiers battus avec AMI et s'ouvrent à de nouveaux terrains grâce aux nombreuses possibilités qu'AMI offre. Après avoir lancé GénérationAMI en Italie dont l'objectif était d'apprendre les nouvelles mobilités aux étudiants, Citroën applique le même concept en Espagne en créant l'École de mobilité des jeunes.

Après des tests réussis dans deux écoles situées dans la zone métropolitaine de Madrid, SEK Castillo et San Patricio El Soto, l'école de mobilité des jeunes Citroën AMI sera lancée l'année prochaine, un engagement de formation théorique et pratique en matière de sécurité routière qui a le sceau de qualité de l'école de conduite RACE. Sa mise en œuvre dans d'autres écoles de l'Association des écoles privées indépendantes est déjà prévue, tandis que son extension à d'autres types de centres n'est pas exclue.


Cette initiative prend la forme d'Ateliers de Sensibilisation aux Nouvelles Mobilités destinés aux élèves de plus de 15 ans, qui seront dispensés dans les locaux du centre éducatif. Ils comprendront une partie théorique qui portera sur des aspects tels que les règles de circulation, de conduite et les systèmes de sécurité active et passive et une partie interactive dans laquelle ils pourront simuler les effets de la consommation d'alcool et de drogues sur la conduite. La touche finale de la journée sera une expérience au volant de la Citroën AMI, guidé par des moniteurs RACE dans un circuit fermé similaire à celui utilisé lors de l'examen pour l'obtention du permis de conduire AM.

Citroën lance une école de la mobilité pour les jeunes en Espagnes, Citroën espna Young Mobility School

Nuno Marques , responsable de la marque Citroën pour l'Espagne et le Portugal, déclare « Nous nous réjouissons de cet accord de collaboration avec RACE pour la création de l'Ecole de la Mobilité des Jeunes Citroën AMI 100% électrique. Pour Citroën, c'est une opportunité pour les jeunes de comprendre l'importance de la Sécurité Routière avec une activité très dynamique et attractive pour eux, et dans laquelle AMI est l'un des protagonistes, générant leur première expérience de conduite. La Citroën AMI est une solution idéale pour les jeunes pour se rendre à leurs écoles, car elle leur offre une liberté de mouvement beaucoup plus sûre et plus durable que les autres options »


Cette initiative devrait contribuer au développement des ventes d'AMI qui, en Espagne, se classe dans le Top3 des ventes de quadricycles toutes énergies avec 20% de part de marché, part qui s'élève à 93% sur les seuls quadricycles électriques. Avec la création d'une formation à la nouvelle mobilité, Citroën va directement pouvoir parler aux jeunes de 15 ans pour leur montrer les qualités et les avantages d'AMI et ainsi contribuer à développer ses ventes.

Mots-clés :

119 vues2 commentaires

2 коментарі


Citroën lifestyle devrait songer à commercialiser, un circuit électrique avec de petites AMI aux couleurs des régions, et pourquoi pas une AMI trotteur ou à pédales, dans l'esprit des jouets du génial André Citroën.

Вподобати
Citrofan
Citrofan
18 лип. 2022 р.
Коментар для:

excellente idée et comme le voulait André les 3 premiers mots prononcé par un enfant seraient papa, maman et Citroën

Вподобати
bottom of page