Les actualités Citroën 

Citroën lance un store en ligne en Argentine consacré à l'entretien des voitures


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, argentina, citroen argentina, citroen store, 2021

La vente en ligne s'est considérablement développée en 2020 à mesure que les restrictions sanitaires s'imposaient. Aussi, Citroën a beaucoup misé sur la vente en ligne à travers son site Car Store pour que les clients puissent acheter des voitures neuves de manière transparente et sécurisée.


Aujourd'hui, Citroën présente, en Argentine, le «CITROËN AFTER-SALES E-STORE» qui vient en complément des 79 points après-vente répartis dans tout le pays. CITROËN donne la possibilité pour ses clients d'accéder à l'achat de services, d'opérations rapides ou de différents accessoires sur sa plateforme e-commerce de manière claire et transparente.


Les clients de la marque accèdent à cette plateforme et en quelques étapes simples, ils peuvent payer en ligne, des services de maintenance aux opérations rapides (généralement destinées aux véhicules hors garantie) comme les changements de batterie ou d'amortisseurs, entre autres. Ils peuvent consulter les prix et toute l'offre disponible de maintenance, d'opérations rapides et d'accessoires proposés pour les différents modèles de la marque, sans avoir besoin de compléter les données personnelles. Uniquement en cas de volonté d'avancer et de finaliser l'achat, le client doit renseigner certaines informations pour clôturer l'opération. Une fois cela fait, il est transféré sur la plateforme Mercado Pago, où le client peut payer avec les promotions en vigueur à l'époque.


Si vous souhaitez acheter des services de maintenance ou des opérations rapides, vous devez renseigner les données de la voiture et de la version, ainsi que le concessionnaire où vous souhaitez le faire. Dans les 48 heures, si le client n'a pas contacté le concessionnaire pour demander le service ou la réparation, ce sera le concessionnaire qui le contactera pour convenir avec lui. Dans le cas des accessoires, une fois achetés, ils conviendront également entre le client et le revendeur quand le retirer ou s'ils préfèrent le faire placer par un technicien spécialiste de la marque chez le revendeur sélectionné.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, argentina, citroen argentina, citroen store, 2021

Principaux avantages pour les clients:

- Facilité de navigation de la plateforme e-commerce.

- Transparence des prix et clarté des informations sur l'offre.

- Couverture sur tout le territoire argentin.

- Diversité de l'offre: maintenance / opérations rapides / accessoires.


«CITROËN est une marque en constante recherche d'évolution dans son offre de produits et de services clients. C'est pourquoi aujourd'hui, faisant une lecture des nouvelles tendances et comportements de consommation digitale, nous proposons au client une nouvelle proposition avec un canal e-commerce favorisant une expérience d'achat satisfaisante, sûre et transparente », a exprimé Juan Carlos Risolino, Directeur Citroën Argentine Marché secondaire. Et il a poursuivi: «C'est un développement très intuitif et facile à naviguer, où le client peut non seulement vérifier le prix, mais aussi payer pour la maintenance, une opération rapide ou un accessoire, en choisissant les points de vente de notre revendeur officiel. réseau où le faire se produire. Nous sommes inspirés par nos clients pour continuer à fournir des avantages et des services pour tous ».

112 vues1 commentaire