Les actualités Citroën 

Citroën lance le programme ë-Lovers en Italie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen italie, citroen italia, citroen c4 italie, citroen c4 italia, citroen c4 elletrica, citroen ëC4 italia, citroen ë-lovers, 2022

Après le succès de l'initiative My Ami Superfan, dédiée aux clients Citroën Ami, un nouveau projet démarre désormais en Italie. "Citroën Ë-Lovers" se destine à ceux qui souhaitent acquérir une voiture Citroën électrifiée et qui vise à faire des clients de ses voitures des ambassadeurs pour la marque.

Avec cette nouvelle initiative, Citroën démontre une nouvelle fois sa capacité à innover, en proposant une approche moderne et accessible à ses clients, en particulier à ceux qui, pour affronter la transition énergétique et écologique en toute sérénité, ont aussi besoin du témoignage de ceux qui ont déjà acheté une voiture électrique et l'utilisent en continu tous les jours. En plus des canaux de communication établis, le client pourra découvrir les avantages d'un véhicule électrique, comme la Citroën ë-C4, à travers le témoignage direct, réel et concret d'un « Ambassadeur ».

Avec l'initiative « My Ami Superfan », plus de 150 clients Citroën Ami ont postulé et, parmi eux, 50 ont été sélectionnés pour faire partie de la "Communauté". En un peu plus d'1 mois, les Ambassadeurs ont déjà réalisé 200 Test Drives auprès de clients potentiels, avec un taux de conversion en ventes de 20 %.


Dans la foulée de cette initiative, le projet "Citroën ë-Lovers" démarre aujourd'hui en Italie, un programme destiné aux clients intéressés par l'approche de la mobilité électrique mais qui souhaitent recevoir des informations et des témoignages sur ses bienfaits directement de la part de ceux qui voyagent déjà quotidiennement avec zéro émission et qui sont prêts à partager leur expérience.

Le programme « Citroën ë-Lovers » part du constat très simple que les gens expriment souvent le besoin d'être rassurés avant d'effectuer un achat, surtout s'il s'agit d'un produit nouveau et technologique. Ils trouvent ce réconfort auprès d'une personne de confiance, dans les avis exprimés en ligne ou même dans une comparaison directe avec ceux qui utilisent ce produit au quotidien, ils en connaissent donc tous les aspects et peuvent apporter toutes les assurances nécessaires, en partageant leur expérience.

C'est sur ce dernier point que Citroën Italie a su innover une fois de plus, offrant un nouveau canal de communication aux nouveaux clients, désireux de recevoir des témoignages concrets et directs des « Ambassadeurs ». Une initiative visant à multiplier les points de contact pour faciliter la connaissance et l'essai d'un modèle électrique.


Le modèle choisi pour ce programme est la Citroën ë-C4. Un « Ambassadeur » qui utilise déjà sa Citroën ë-C4 au quotidien pourra expliquer directement et efficacement au client intéressé tous les avantages de son choix de rouler électrique. Ceux qui deviendront Ambassadeurs pourront bénéficier de nombreux avantages économiques, basés sur les ventes conclues par la suite par leurs contacts.


Alessandro Musumeci, Directeur Marketing de Citroën Italie, déclare : « Les nouveaux modes de vie et de consommation au nom du respect de l'environnement nous imposent d'adapter en permanence l'approche vis-à-vis de nos clients, d'être toujours plus proches d'eux et de proposer des services et des produits adaptés à leurs besoins. Cela s'inscrit dans la stratégie Citroën qui a toujours placé le bien-être au centre de l'expérience client. Le programme "Citroën Ë-Lovers", pensé pour les gens et inspiré par les gens, offre l'opportunité de partager l'expérience réelle de l'utilisation quotidienne à bord de la Citroën ë-C4 Electrique, de faciliter la connaissance et l'essai de ce produit innovant avec une style fort, capable d'offrir une mobilité 100% électrique au nom d'un confort d'exception ».

L'ITINÉRAIRE DE LA RENCONTRE

Aujourd'hui, pour devenir Ambassadeur des "Citroën ë-Lovers", il faut avant tout être propriétaire d'une Citroën ë-C4 et vouloir partager son expérience de conduite avec tous ceux qui sont intéressés et désireux d'échanger des idées ou des informations directement avec un Ambassadeur, de manière amicale et transparente.

Pour devenir ambassadeur, vous devez postuler via un formulaire d'inscription spécial sur la plateforme dédiée : www.citroen-e-lovers.it

Une fois la demande validée, l'Ambassadeur pourra avoir accès à des avantages exclusifs qui lui sont dédiés, ou à des bons d'achats pouvant être dépensés sur une plateforme dédiée, d'une valeur variable en fonction du nombre de ventes effectivement conclues par ses contacts .

Les consommateurs intéressés pourront entrer en contact avec les Ambassadeurs pour découvrir la Citroën ë-C4 et tester avant de l'acheter. Parmi les avantages de ce test, il y a certainement la possibilité pour le client potentiel de poser toutes les questions nécessaires sur le fonctionnement du véhicule et son processus de charge, directement à un véritable utilisateur, qui pourra partager toute son expérience quotidienne avec propre Citroën ë-C4 Electrique.

Dans le projet "Citroën ë-Lovers", en plus des Ambassadeurs, les Clients potentiels pourront également bénéficier de conditions avantageuses qui leur sont réservées pour l'achat en ligne exclusif de Citroën ë-C4 , à travers un code promotionnel spécial qui leur est dédié .

Devenus alors de nouveaux clients Citroën ë-C4 Electric, ils deviendront à leur tour de nouveaux Ambassadeurs potentiels pour partager leur expérience quotidienne de la mobilité 100% électrique au nom d'un confort d'exception.

Mots-clés :

185 vues3 commentaires