top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lance la Maison Citroën à la plage en Italie


La Citroën Ami sur la Maison Citroën à la plage en Italie

Citroën lance, en Italie, une opération spéciale et innovante qui lui permet de garder le contact avec ses clients même quand ces derniers sont à la plage. En effet, après l'ouverture des Maisons Citroën à Milan, Bologne ou Catagne, la marque profites de la saison estivale pour lancer le dérivé estival et saisonnier avec la Maison Citroën à la plage.

Ce nouveau format provisoire est inauguré par l'établissement balnéaire Fantini Club de Cervia qui accueille donc la première "Maison Citroën à la Plage" qui y sera présente tout au long de l'été et qui permettra, aux badauds, de découvrir au plus près d'eux les Citroën Ami ainsi que la Citroën ë-C4 X, les deux modèles mise en avant par la marque et qui seront disponible à l'essai également.


Alessandro Musumeci, Directeur Marketing de Citroën Italie déclare “ Avec La Maison Citroën à la Plage, la marque franchit une nouvelle étape dans le renouvellement de l'expérience de ses clients. C'est un nouveau lieu convivial, dynamique et accueillant, en accord avec les valeurs d'audace et de confort où vous pourrez découvrir les dernières innovations Citroën et tester le modèle souhaité en toute simplicité et confort"

Citroën personnalise la Maison Citroën à la plage avec des coussins, des totems

Citroën fait les choses en grand pour cette première Maison Citroën à la Plage puisque la marque a prévu de personnaliser l'évènement avec notamment des : transats, parasols, coussins de différentes tailles, totems, voiles à fond sable dédié, planches de surf, panneaux de comptoir et d'accueil, serviettes de plage, t -chemises portées par les artistes et bien plus encore. Pour les intéressés, il y a aussi des tournois sportifs de diverses disciplines, organisés et tenus au sein de l'établissement.

« La Maison Citroën à la plage » permet également de poursuivre et d'étendre le projet de la maruqe contre le harcèlement scolaire appelé "RispettAMI" dont le but est de sensibilises les collégiens et leurs familles depuis novembre dernier. Et, parce que le harcèlement ne s'arrête pas pendant les vacances, Citroën poursuit, tout l'été, ses actions se sensibilisation notamment sur les plages où, là aussi, le corps est souvent la victime d'un examen minutieux et parfois moqueur.

Ainsi, La Maison Citroën à la plage du Fantini Club de Cervia met l'accent sur la lutte contre le harcèlement notamment via une plage "RispettAMI" où le dernier Ami Buggy sera présent et qui pourra être découvert au sein d'un parcours ludique où la signalisation routière classique se transformera en une déclaration contre le bodyshaming. Les gens pourront participer à un tournoi de beach-volley et à diverses activités avec du personnel spécialisé qui visera à sensibiliser à l'utilisation de transferts avec des messages corporels positifs. De plus, il sera aussi possible de trouver un totem illustrant le décalogue avec les 10 règles pour faire face au harcèlement.

Et parce que le commerce n'est jamais loin, Citroën profites de cet évènement estival pour mettre en avant Ami dont Ami buggy et la dernière ë-C4 X qui pourront être vues tout au long de l'été mais également essayer. Citroën multiplie les évènement en Italie où la marque cherche à se rapprocher des consommateurs où qu'ils soient comme ici sur les stations balnéaires mais également dans les parcs d'attraction de Gardaland avec, à chaque fois, une personnalisation des lieux et la mise en avant des derniers modèles de la gamme. Une façon ludique de toucher le public dans un autre univers que l'automobile et sans concurrence aucune puisque les autres constructeurs ne sont pas présents. La possibilité d'essayer les Ami et ë-C4 X ici mis en avant concourent également à convaincre les clients de passer à l'acte d'achat.

Mots-clés :

196 vues5 commentaires

5 Comments


Dans des temps très lointains, ce que l'on appelait des livres, connaissait des séries à succès, comme les Martine à... la plage ...au ski, etc. etc. Citroën pourrait renouer avec nos jeunes lecteurs qui aiment encore tourner des pages lorsque leur mobile ou smartphone est au repos. Ici, le premier numéro serait: AMI à la plage où l'on suivrait les aventures de la petite Citroën en vacances en Italie. Je me souviens des brochures publicitaires sous forme de BD présentant la 2 CV en aventurière. AMI buggy ferait sensation sur nos plages, présentée "en vraie" dans ces formidables écrins. Mais au delà, comme le suggère Jol, les loueurs qui ne sont jamais très loin, pourraient "faire leur beurre" en pratiquan…

Like
Replying to

c'est assez difficile pour les loueurs d'avoir des véhicules qui ne seraient utilisés majoritairement qu'en saison, les véhicules standards changent d'agence au gré des saisons avec les clients ou des chauffeurs indemnisés, pas possible avec l'AMI qui n'a pas l'autonomie suffisante et qu'il faudrait transporter par camion, . Pour info, sur Deauville, la concession CItroën assure la commercialisation des AMI et la location courte durée, depuis la sortie il en a vendu près de 200, c'est un tabac chez les jeunes du coin qui habitent souvent à quelques kilomètres de la côte et apprécient de ne pas passer l'après midi en étude pour attendre le car de ramassage et profitent de la liberté pour leurs loisirs sportifs ou pas, décharg…

Like

Jean-luc Fougerand
Jean-luc Fougerand
Jul 15, 2023

Très bonne initiative de Citroën Italie mais pourquoi diable ne le fait-on pas en France ?

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Jul 15, 2023
Replying to

Le budget pub est bouffé par AG2R et le tour de France... En France. Ce ne peut être que localement par des concessions qui veulent bien vendre l'Ami, la mienne ne la présente pas. Peut être qu'avec Fiat et sa Topolino ils le feront.

L'Ami c'est Fnac Darty.


Like
bottom of page