top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lance l'électrique pour tous en Italie


La Citroën C4 électrique dans une teinte blanche toit noir

Citroën profite de la semaine européenne de la mobilité pour lancer son programme Citroën Drive All Electric en Italie qui vise à rendre l'électrique accessible pour tous, dans la ligne droite du positionnement de la marque.

La Semaine européenne de la mobilité, l'initiative annuelle de sensibilisation de la Commission européenne sur le thème de la mobilité urbaine durable, joue cette année un rôle important d'égérie pour Citroën, conduisant à la création d'un vaste éventail d'activités et d'événements autour de la mobilité électrique.

Cette année, le thème principal de la campagne sera « Économie d'énergie », une invitation à réfléchir sur la question centrale de la consommation d'énergie, et en particulier sur le rôle prépondérant que joue la mobilité urbaine dans la croissance exponentielle de cette consommation et de ses coûts en matière d'environnement. Le choix de la mobilité durable joue un rôle de premier plan dans l’amélioration de la qualité de vie urbaine et, par conséquent, dans la réalisation de l’objectif de zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050, comme indiqué dans le Green Deal européen.

Citroën s'inscrit dans ce scénario de manière naturelle et cohérente, avec le projet « Citroën Drive All Electric », consolidant son engagement constant dans le processus de transition énergétique. Depuis 2022, en effet, la Marque a animé et électrifié de nombreuses îles italiennes, dont Carloforte, La Maddalena et l'île de Ponza, en livrant des flottes de véhicules électriques dans le but de diffuser la culture du respect de l'environnement et de sauvegarder le patrimoine culturel et naturaliste. Ce projet a été rendu possible grâce à la gamme électrique de la marque qui va de Ami au ë-Spacetourer.


Alessandro Musumeci, Directeur Marketing de Citroën Italia, a déclaré : « L'initiative s'intègre parfaitement dans la vision stratégique globale de Citroën, apportant une contribution significative à notre engagement en faveur de l'électrification. Nous affrontons cette direction avec beaucoup de détermination, dans le but d'ouvrir la voie vers un avenir meilleur, grâce également à la large gamme de solutions électriques proposées par Citroën, parfaitement adaptées aux besoins de durabilité des villes. Avec l'offre Citroën Ëasy Go, nous promettons de rendre enfin l'électrique accessible à tous, en proposant Ë-C4 à 199 € par mois, avec la solution de recharge à domicile incluse. L'offre est extrêmement flexible puisqu'elle permet après 3 ans de remplacer, échanger ou restituer la voiture, vous garantissant ainsi de vivre la conduite électrique en toute sérénité*.


Un défi aussi important nécessite un effort collectif distinctif. Citroën entend donc profiter de l'initiative européenne pour expliquer à tous les clients potentiels les problèmes liés à la pollution de l'environnement et ses solutions possibles, en impliquant l'ensemble du réseau de concessionnaires du Groupe, afin qu'ils épousent les valeurs de la Semaine Européenne de la Mobilité avec des activations et des événements locaux le jour de l'ouverture du 16 septembre 2023. Dès 16h, le réseau Citroën s'animera de rencontres et d'ateliers dans ses locaux, autour de la présentation des concepts liés à la mobilité durable et de la présentation de l'offre innovante de location CITROËN ËASY GO dédiée aux ë-C4 et ë-C4X et destinée aux particuliers et clients professionnels. Ce moment de partage sera l'occasion d'échanger et de promouvoir les véhicules de la gamme électrique de la Marque, en soulignant les avantages d'une expérience de conduite électrique sans souci, rendue accessible à tous grâce à un plan financier incluant la recharge à domicile. À la fin de la rencontre, une « caravane électrique » s'élancera en traversant les lieux les plus emblématiques des villes impliquées, dans un moment de célébration qui représente le début d'un avenir meilleur pour le paysage urbain italien, un avenir électrique durable pour tous. Tous les participants à l'initiative en concession, en plus de s'informer à travers l'atelier, pourront tester les modèles électrifiés et ainsi participer à un concours offrant un prêt gratuit pendant 6 mois de la Citroën Ami.

178 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page