Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën lance, en Espagne, le premier musée sur instagram autour de la nouvelle C4


Dans la lignée des nouvelles tendances apportées par la pandémie de Covid-19 ; Citroën Espagne innove en lançant un musée virtuel autour du confort de la nouvelle Citroën C4. Ce Comfort Museum by Citroën C4 est ainsi le premier musée sur instagram sous le compte @museodelconfort.

Cette galerie virtuelle innovante, qui répond également aux nouvelles contraintes imposées par le virus dans lequel le bien-être et le confort sont devenus plus importants que jamais, présente une cinquantaine d'inventions espagnoles qui se distinguent par leur design et leur confort. Cette collection unique compile des appareils qui font partie de notre vie, que nous utilisons même dans notre vie quotidienne, sans qu’ils soient identifiés comme fabriqués en Espagne.


Plusieurs salles virtuelles sont à disposition. La première est axée sur les produits qui ont amélioré le confort quotidien tandis que la seconde est dédiée au design avec des idées brillantes telles

Dans la deuxième salle, centrée sur le design, il y a des idées brillantes comme le baby-foot, créé en 1937 par Alexandre Campos, le populaire interrupteur Simon, créé en 1916 par Arturo Simón Vibet, l'agrafeuse essentielle de José Enrique Aranzábal et Juan Solozábal (1930) ou encore la caravelle d'Henri le Navigateur (XVe siècle).

La troisième est, elle, dédiée à la technologie espagnole qui a le plus contribué à améliorer la vie dont la combinaison d'astronaute créée en 1935 par Emilio Herrero. Enfin, dans la quatrième salle virtuelle, l’électricité est mise en avant avec , entre autres, le téléphérique de Leonardo Torres Quevedo de 1887, le Da Vinci espagnol, qui s'est répandu dans le monde entier comme le moyen le plus confortable de surmonter les pentes.


Différentes activités sont programmées également comme des visites guidées et des conférences sur les tendances du design. Avec ces propositions, le musée a l'intention d'offrir un lieu de rencontre virtuel où des débats animés peuvent avoir lieu et l'avis d'experts tels que Marisa Santamaría, chercheuse, enseignante et diffuseuse des tendances mondiales du design, peut être consulté et qui, dans sa première collaboration intitulée «Nouvelles routes et courants du futur. Tendances en mouvement, mouvements de tendances », analysera les nouveaux défis et destinations du design comme le principal objectif de l'évolution de la vie humaine dans différents écosystèmes et environnements actuels.


Pour finir le musée a également prévu d'organiser un concours destiné aux jeunes designers, qui devraient se concentrer sur la création d'un produit capable de rendre nos vies plus confortables, sur lequel plus de détails seront fournis prochainement.







Paula Bartolomé, Directrice Communication Citroën, déclare "le Musée du Confort de Nouvelle Citroën C4 reflète l'ADN de Citroën, marqué dès sa création par la créativité, l'ingéniosité et le design. Nous sommes une fois de plus des pionniers dans la création du premier musée sur un compte Instagram et nous nous joignons aux nouvelles tendances dans un format numérique qui surprendra et est accessible à tous. »


De son côté, Eduardo García Nieto, Directeur Marketing Citroën, «notre Nouvelle Citroën C4 rejoint la grande liste des créations Made in Spain qui font partie de l'histoire et qui ont révolutionné nos vies, apportant confort et bien-être. Avec la Nouvelle C4, la marque réinvente la berline compacte qui répond aux attentes du segment avec toute l'identité Citroën »

338 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon