Les actualités Citroën 

Citroën confirme sa bonne forme en Italie


Fin février, le marché italien a enregistré une nouvelle baisse des immatriculations globales (véhicules particuliers et utilitaires) égale à -12% par rapport à la même période de deux mois de 2020.

Dans ce contexte en baisse, Citroën Italie termine les deux premiers mois avec une excellente part de marché de 5,76%, un résultat qui confirme la tendance de croissance progressive des dernières années.


Depuis le début de l'année, sur le marché des voitures particulières, Citroën Italie a atteint 5,54% de part de marché, un excellent résultat, en hausse de 0,25 point par rapport aux mêmes deux mois de 2020. Sur le seul mois de février, alors que le marché a perdu plus de 12% des immatriculations par rapport à février 2020, Citroën Italie - contrairement à la tendance - a augmenté ses immatriculations de 2,6%, atteignant une excellente part mensuelle de 5,76%. En particulier, dans les ventes à particuliers, la part de marché de Citroën Italie depuis le début de l'année est de 5,55%, un excellent résultat, porté par une augmentation des immatriculations de 25% sur le seul mois de février, une croissance supérieure à celle du marché en le mois unique (+ 11,4%).


Le succès commercial de Citroën C3 se poursuit. Meilleure vente de la Marque, elle enregistre, en février, une hausse de ses ventes de 10,7% par rapport à février 2020, avec près de 37% de hausse dans les ventes à particuliers. Depuis le début de l'année, la Citroën C3 occupe la troisième place de son segment et la quatrième voiture la plus vendue en Italie depuis le début de l'année.


D'excellents résultats également pour le SUV C3 Aircross qui a dépassé au cours du mois la part de 6% de son segment.


Dans le domaine des véhicules utilitaires, Citroën Italia se confirme comme l'un des principaux acteurs du marché italien, avec une part de 8,01% depuis le début de l'année permettant à Citroën de se classer à la quatrième place du classement.

705 vues2 commentaires

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

Logo stellantis news.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon