top of page

Les actualités Citroën 

Citroën fête Noël en annonçant une nouvelle série My AMI Buggy


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami buggy, ami buggy, citroen my ami buggy, citroen ami buggy 2023, nouveau ami buggy 2023, citroen my ami buggy 2023

Présenté fin 2021, le concept My AMI Buggy avait fait sensation et convaincu Citroën d'en faire une version de série, ce que la marque s'est évertué à faire dès le mois de juin en créant une série limitée de 50 unités, toutes vendues en moins de 18 minutes. Après cette première série de 50 unités, Citroën annonce la mise en place d'une nouvelle série de My AMI Buggy nettement plus large .

Véritable succès pour Citroën, la petite AMI s'est vendue à plus de 30 000 unités depuis son lancement fin 2020 et a su séduire tous les types de clients de l'adolescent aux entreprises qui voient, en AMI, un moyen sûr, pratique et confortable de se déplacer et d'accéder aux centres urbains grâce à son moteur électrique. Avec cette version buggy, AMI prend des airs délurés et donne encore plus de fun grâce à l'absence de portières ou encore aux touches de couleurs jaune à l'intérieur donnant plus de peps.


La première série fut un test pour Citroën qui annonce donc le lancement, à la fin du premier trimestre 2023, d'une deuxième édition limitée de My AMI Buggy, cette fois, nettement plus large. En effet, la marque va fabriquer 1 000 unités de cette deuxième série qui sera commercialisée dans tous les pays où AMI est vendue contrairement à la première série uniquement vendue en France. My AMI Buggy pourra donc sillonner les plages espagnoles, italiennes ou encore grecques, là où sa version de série est déjà vendue et participe, notamment en Italie ou en Grèce, à la transition écologique d'îles.

Premiers arrivés, premiers servis. Les clients intéressés par « My Ami Buggy » seront invités à se tenir prêts pour ne pas rater l’occasion le jour d’ouverture des commandes qui se tiendra à la fin du premier trimestre 2023.Les clients sont invités à s’inscrire via le lien suivant https://www.citroen.fr/ami#my_ami_buggy tandis que les premières livraisons se feront à la fin de l’été.


Si Citroën annonce le lancement de cette deuxième édition de My AMI Buggy, la marque se garde bien de communiquer les détails de cette nouvelle série tout en précisant qu'elle réserve quelques surprises comparées à la première série. D'ores et déjà, on peut remarquer, sur les photos communiquées, l'absence de la capote en toile caractéristique de My AMI Buggy qui semble, ici, remplacée par un nouvel élément permettant de coiffer le pare brise d'un aspect casquette, et qui figurait sur le concept présenté fin 2021. Citroën annoncera les changements faits sur cette deuxième édition de My AMI Buggy d'ici le printemps.

Par cette annonce, Citroën fait un beau cadeau à ses clients, et en profites pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année.

Mots-clés :

354 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Comments


Vraiment trognon, cette nouvelle version avec ses jantes anodisées, et sa casquette de toit!

Les 1000 exemplaires vont s'arracher!

Like

Citrofan
Citrofan
Dec 22, 2022

Bon, ce n’est pas bien, c'est très très bien! Mais dommage qu'ils ne peuvent assumer les livraisons pour le debut d'été!

peut être un toit hardtop sur cette version???

La boule à neige sera disponible pour le noël 2023? dites moi que oui!!!!


Like

je trouve l'Ami formidable. Les rumeurs concernant une version 80km/h vont bon train. j'espère qu'elles se concrétiseront. :-)

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/36798-citroen-ami-lelectrique-sans-permis-bientot-debridee

Like
Replying to

Merci pour ces précisions. J’ai hâte de voir ce que Citroën nous réserve. J’espère que nous en serons plus début 2023. Une version de série d´un véhicule dans l’esprit d’oli serait génial.

Like

françois A
françois A
Dec 22, 2022

L'AMI se prête parfaitement à ce genre de variantes,pour renforcer le côté exclusivité.,.qui commence à l être de moins en moins vu le relatif succès 👍

Like
bottom of page