Les actualités Citroën 

Citroën fait la promotion, en Espagne, de ses véhicules assemblés dans le pays


Présente en Espagne depuis près d'un siècle, Citroën est une marque automobile très espagnole. Quand, en 1958, elle commença à fabriquer des fourgons dérivés de la 2 CV dans un entrepôt du port de Vigo, peu de gens pouvaient imaginer jusqu'où irait cette relation avec notre pays. Les chiffres sont éloquents : plus de 12,7 millions de véhicules Double Chevron produits en Espagne, de 36 modèles différents, dont beaucoup d'authentiques mythes dans l'histoire de la marque et de l'industrie automobile mondiale.


Aussi, pour mettre en valeur les Citroën fabriqués en Espagne, la marque a décidé de mettre en avant les singularités espagnoles et la grande variété de modèles produits par la marque en Espagne dans une nouvelle campagne publicitaire baptisés « Citroën Factoría Made in Spain ».

Citroën est une marque qui s'inspire des gens, de leur vie et de leurs besoins. Pour Citroën Espagne, les modèles fabriqués dans les usines de Vigo, Saragosse et Madrid ne peuvent ignorer les expériences et la culture des personnes qui participent à sa production. Dans chacun d'eux, il y a un petit bout d'Espagne, son soleil, sa joie de vivre, sa façon d'appréhender l'amitié ou la vie de famille. Dans les différents spots "Citroën Factoría Made in Spain", totalement tournés en Espagne, cette fusion entre les performances du véhicule et le "Spanish Way of Life" s'exprime dans les scènes dans lesquelles les personnages utilisent les voitures de la marque et dans un processus de production dans lesquels des cartons et des colis contenant le soleil espagnol, l'amitié ou encore le sens de l'humour sont introduits dans les véhicules avec beaucoup de talent.


Le "Made in Spain", de plus en plus prophète en sa terre

Le "Made in Spain" est devenu une qualité très appréciée. Ainsi, pas moins de 78,6% des personnes vivant en Espagne considèrent que des biens et services de haute qualité sont produits ici, tandis que sept Espagnols sur dix préfèrent acheter des articles fabriqués dans le pays chaque fois que cela est possible. Une fierté qui atteint également le secteur automobile, où 33% de la clientèle est prête à acheter un véhicule fabriqué en Espagne pour "aider l'économie nationale". Le « Factory Made in Spain » affecte ce sentiment d'appartenance, dans le sillage de plusieurs campagnes Citroën lancées en 2016 et 2017 et soulignant la relation étroite, non seulement commerciale ou industrielle, entre la marque et l'Espagne.


Une marque très espagnole

Cet enracinement de la marque se poursuit aujourd'hui puisque Citroën fabrique huit modèles stratégiques pour la marque en Espagne, appartenant à des segments très divers. En fait, c'est la seule marque qui produit des véhicules dans les trois usines Stellantis situées dans notre pays : Vigo, Saragosse et Madrid. Des modèles aussi différents que la Citroën C4 et sa version électrique, le Citroën C3 Aircross, le Citroën Berlingo et ses dérivés Van et électrique ainsi que le Citroën Grand C4 SpaceTourer partagent un point commun : le label « Made in Spain ».

290 vues6 commentaires