top of page

Les actualités Citroën 

Citroën exporte ses premiers véhicules fabriqués en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen inde, citroen c3 inde, nouvelle c3, nouvelle citroen c3, citroen exporte ses C3  depuis l'inde

Avec son implantation en Inde, Citroën vise à s'implanter dans un marché appelé à devenir un des plus gros du monde mais cherche également à développer ses ventes dans les pays alentours conformément à sa stratégie d'internationalisation en vue de baisser sa dépendance à l'Europe. Ainsi, quelques mois après la commercialisation de la nouvelle C3 sur le marché indien, les premiers modèles destinés à aux autres marchés de la région ont été exportés.

Disposant d'une usine à Thiruvallur, Citroën a toujours dit que cette usine fournirait le marché indien mais également permettrait à la Marque de vendre des voitures dans les pays de l'ASEAN et de l'Afrique où la conduite à droite est de rigueur. C'est ainsi que, neuf mois après la commercialisation de la nouvelle C3 sur le marché indien et après la signature d'un accord avec le port de Kamarajar, les premières unités de la C3 ont été expédiés vraisemblablement à destination de l'Indonésie où la marque a annoncé son retour en octobre 2022.

Il y a quelques jours, Citroën a fêté le début des exportations sur le port de Kamarajar avec une première série d'une trentaine de nouvelles C3 qui vont aller conquérir le marché indonésien, en toute logique, après que la marque ait lancée la commercialisation de sa petite berline polyvalente.


Avec ce début des exportations, Citroën va pouvoir lancer la commercialisation de la C3 vers les 10 pays qui composent l'ASEAN ( notamment l'Indonésie, le Vietnam, la Thaïlande, les Philippines, le Cambodge, Singapour et la Malaisie) ainsi que dans les pays de l'Afrique à conduite à droite ce qui va permettre à la marque de développer considérablement sa présence dans ces pays avec un véhicule accessible répondant aux besoins des consommateurs locaux.


En conclusion, la stratégie de Citroën avec l'Inde se fait nettement plus claire avec le début de ses exportations, la marque ayant cherché à se créer une base technique en inde permettant de fournir le marché local mais également de se développer dans les pays de la zone et, ainsi, échapper aux taxes d'importations en raison des accords commerciaux de l'ASEAN. Citroën va donc pouvoir développer sa présence et ses ventes avec la C3 pour commencer qui sera rapidement rejoint par le C3 Aircross (dont la présentation se fera le 27 avril) puis la berline à coffre en 2024.




Mots-clés :

1 469 vues17 commentaires
bottom of page