top of page

Les actualités Citroën 

Citroën exporte ses premiers véhicules fabriqués en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen inde, citroen c3 inde, nouvelle c3, nouvelle citroen c3, citroen exporte ses C3  depuis l'inde

Avec son implantation en Inde, Citroën vise à s'implanter dans un marché appelé à devenir un des plus gros du monde mais cherche également à développer ses ventes dans les pays alentours conformément à sa stratégie d'internationalisation en vue de baisser sa dépendance à l'Europe. Ainsi, quelques mois après la commercialisation de la nouvelle C3 sur le marché indien, les premiers modèles destinés à aux autres marchés de la région ont été exportés.

Disposant d'une usine à Thiruvallur, Citroën a toujours dit que cette usine fournirait le marché indien mais également permettrait à la Marque de vendre des voitures dans les pays de l'ASEAN et de l'Afrique où la conduite à droite est de rigueur. C'est ainsi que, neuf mois après la commercialisation de la nouvelle C3 sur le marché indien et après la signature d'un accord avec le port de Kamarajar, les premières unités de la C3 ont été expédiés vraisemblablement à destination de l'Indonésie où la marque a annoncé son retour en octobre 2022.

Il y a quelques jours, Citroën a fêté le début des exportations sur le port de Kamarajar avec une première série d'une trentaine de nouvelles C3 qui vont aller conquérir le marché indonésien, en toute logique, après que la marque ait lancée la commercialisation de sa petite berline polyvalente.


Avec ce début des exportations, Citroën va pouvoir lancer la commercialisation de la C3 vers les 10 pays qui composent l'ASEAN ( notamment l'Indonésie, le Vietnam, la Thaïlande, les Philippines, le Cambodge, Singapour et la Malaisie) ainsi que dans les pays de l'Afrique à conduite à droite ce qui va permettre à la marque de développer considérablement sa présence dans ces pays avec un véhicule accessible répondant aux besoins des consommateurs locaux.


En conclusion, la stratégie de Citroën avec l'Inde se fait nettement plus claire avec le début de ses exportations, la marque ayant cherché à se créer une base technique en inde permettant de fournir le marché local mais également de se développer dans les pays de la zone et, ainsi, échapper aux taxes d'importations en raison des accords commerciaux de l'ASEAN. Citroën va donc pouvoir développer sa présence et ses ventes avec la C3 pour commencer qui sera rapidement rejoint par le C3 Aircross (dont la présentation se fera le 27 avril) puis la berline à coffre en 2024.




Mots-clés :

1 469 vues17 commentaires

17 Comments


Citrofan
Citrofan
Apr 11, 2023

Il y en a un autre qui a chanté ne m'appelez plus jamais France... !🤣

On voit déjà en France de plus en plus de gens acheter lowcost, il n'achètent pas une voiture mais un prix avant tout, alors imaginez une C3 ou une C5X fabriquée en France être vendue en inde ou en chine!? Ou Citroën ne gagne rien dessus ou la voiture sera trop chère car en Chine, ils ont aussi une politique qui ne favorisent pas l'achat des voitures ( on a le droit de parler de politique de ventes 😉 )venant de l'étranger et puis si on devient très chauvin et qu'on achète plus en chine alors il va nous falloir nous réhabituer aux voitures sans…

Like
Patrick Berton
Patrick Berton
Apr 11, 2023
Replying to

LVMH exporte beaucoup en Asie, et ailleurs

un certain luxe ã la Française…!😇😃

Like

Patrick Berton
Patrick Berton
Apr 11, 2023

« Douce France, cher pays de mon enfance…. »

avec une C5 X produite en chine.

une C4 produite en Espagne

les Berlingot, Jumpy produits au Portugal,

une C3 fabriquée en Indonésie ..

 » Que reste t il de nos amours….que reste t il des si beaux jours….


Like
Patrick Berton
Patrick Berton
Apr 11, 2023
Replying to

C est vrai le tout électrique ..n est pas très au point…

il n y aura pas assez de bornes pour toute les voitures….

il faudra faire la queue…peut être pas assez d electicite.

en revanche , réinventer la façon de voyager…..

sans se presser…..redėcouvrir la nationale 7….entre autres..

👍😃👍🙏


Like

Citrofan
Citrofan
Apr 11, 2023

Ce sont apparemment des C3 toutes simples, sans protection de bas de portière et autre, mais c'est bien d'avoir une nouvelle destination pour les ventes

Like
bottom of page