top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross : Rendez vous le 27 avril pour la présentation


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, c3 aircross, citroen c3 aircross, citroen c3 aircross 2023, c3 aircross 2023, futur citroen c3 aircross, futur c3 aircross, nouveau citroen c3 aircross 2023, nouveau c3 aircross, cc24, citroen cc24

Nous y sommes ! Après plusieurs mois de spéculations et plusieurs séries de photos, Citroën vient donc d'annoncer que la présentation de la seconde génération du C3 Aircross sera présentée le 27 avril prochain pour l'Inde et l'Amérique latine.

Attendu plutôt pour la fin du premier semestre, le nouveau C3 Aircross sera donc présenté dès la fin avril où nous découvrirons, enfin, toutes les nouveautés de ce deuxième modèle du programme C-Cubed et qui va enrichir la gamme de la marque en Inde et en Amérique Latine.

Sur ces illustrations exclusives, vous pouvez découvrir à quoi devrait ressembler le futur C3 Aircross qui, contrairement aux informations précédentes, ne devrait pas recevoir le nouveau logo de la marque. Malgré les photos qui montraient une encoche ovale plutôt que l'habituel triangle, le C3 Aircross garderait bien l'ancien logo de la marque, le nouveau étant prévu pour la nouvelle C3 qui en aura la primeur.

Cette deuxième génération du C3 Aircross est importante pour la marque puisqu'elle va lui permettre d'entrer dans un segment compétitif et difficile où il faut parvenir à proposer des véhicules habitables offrant jusqu'à 7 places tout en gardant des prix compétitifs. Pour réaliser cette gageure, Citroën va s'appuyer sur son expérience avec la C3 avec laquelle le futur C3 Aircross partagera beaucoup d'éléments tels que les capots, phares et portes avant et quelques pièces de l'habitacle. Pour autant, le C3 Aircross, s'il reposera sur la plateforme CMP, disposera d'un empattement plus grand, sans doute aux horizons de 2m65 puisqu'il devrait offrir une longueur nettement accrue par rapport à l'actuelle génération.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, c3 aircross, citroen c3 aircross, citroen c3 aircross 2023, c3 aircross 2023, futur citroen c3 aircross, futur c3 aircross, nouveau citroen c3 aircross 2023, nouveau c3 aircross, cc24, citroen cc24

A l'arrière, le futur C3 Aircross devrait proposer un hayon très vertical, nécessaire pour offrir suffisamment de places pour les 7 occupants, hayon dont la lunette devrait se poursuivre sur les ailes arrière pour faire entrer davantage de lumière dans l'habitacle et alléger la custode arrière qui, sans cela, serait lourde. Les feux arrière devraient reprendre l'architecture du concept oli avec deux bandes les horizontales qui encadrent le feu stop vertical, des blocs assez massifs qui devraient ressortir de la carrosserie comme le C5 Aircross actuel.


C'est donc dans un peu moins d'un mois que Citroën révèlera enfin ce très attendu C3 Aircross qui va permettre à la Marque de développer sa présence en Inde et en Amérique Latine et donc accroître ses ventes afin de moins dépendre de l'Europe. Ce C3 Aircross donnera également des indices sur la version européenne qui, si elle devrait présenter un design totalement différent, donnera un aperçu assez net sur les caractéristiques de cette deuxième génération.

14 854 vues10 commentaires

Posts similaires

Voir tout

10 commentaires


Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
01 avr. 2023

À quoi sert cette évolution vers, et il n'y a pas que chez Citroën, des modèles, à chaque nouvelle génération, plus grands ? Qu'ils améliorent la motorisation, Qu'ils changent d'esthétique, o.k.,mais cela ne sera pas le cas, et même pire, visiblement, pour la C3,ils vont conserver le "vieux " moteur,et pour l'hybridation légère, utilisez des systèmes chinois bas de gamme, pas sûr que, et j'en suis à ma 6ème, je resterai chez Citroën.


J'aime

Savas Sengul
Savas Sengul
30 mars 2023

C'est dommage de ne pas reprendre la signature lumineuse de la C5 Aircross qui est plus modern et évolutive. Celle-ci est vue et revue.

J'aime

oliete1967
oliete1967
30 mars 2023

Jérémy, tout comme tu as vu la C3 européenne, as-tu pu voir la C3 Aircross européenne aussi, même si c'est en photo ? Pouvez-vous nous dire quelque chose ? Merci

J'aime

On a l'impression de l'avoir déjà vu cinquante fois. Il n'accroche pas. Aussi, quand Citroën va-t-il enfin se décider à jeter aux oubliettes de l'infamie ces phares en deux parties qui ne ressemblent à rien et font injure à la finesse et la cohérence esthétique des modèles de jadis ?

J'aime

Tristan Jacques
Tristan Jacques
29 mars 2023

Pour information, l'ami Jérémy, il s'agit de la 3e génération, la première étant apparue en 2010 au Brésil. 😉

J'aime
bottom of page