top of page

Les actualités Citroën 

Citroën étend la commercialisation de sa collection ë-series à la France et l'Europe


La nouvelle collection ë-series de Citroën

Présentée en premier lieu au Royaume-Uni ainis qu'en Allemagne avant l'été, la nouvelle collection ë-series spécifique aux Citroën électriques ou hybrides (hors C5 X) est dorénavant étendue et sa commercialisation débute en France. Cette nouvelle collection met la sérénité en avant avec un intérieur qui renforce son aspect chaleureux et accueillant grâce à une sellerie claire.

Un style extérieur distinctif

Cette nouvelle collection ë-series prend la suite de la collection C-series qui était présente sur la gamme depuis de longs mois. A la différence de cette dernière, cette nouvelle collection ne concerne que les véhicules électrifiées de la marque (Hors C5 X) et vient s'intercaler dans la gamme avec une proposition unique qui met en avant la distinction à l'extérieur et la sérénité à l'intérieur.


Les trois modèles qui composent cette collection s'habillent de blanc nacré pour la carrosserie sur laquelle des éléments noirs tels que le toit ou les jantes viennent faire le contraste. Cette nouvelle collection généralise le toit biton noir qui fait ainsi son apparition sur la C4 X pour la première fois et qui sera généralisé à tous les modèles de la berline 4 portes aux chevrons. Le toit noir est complété par des jantes noires également de 18 pouces sur les C4 et C4 X et de 19 pouces sur le C5 Aircross. Cette association de teinte de caisse blanc nacré avec des éléments graphiques noirs est la signature de cette collection ë-Series, mais le client pourra également faire le choix d’autres teintes disponibles à la gamme, toujours associées aux éléments graphiques noirs.


Un intérieur enfin clair

A l'intérieur, les Citroën ë-series offriront aux consommateurs un intérieur des plus douillets et confortables où, enfin, ils pourront profiter d'un habitacle clair doté de fauteuils en Alcantara. Mais comme Citroën se veut proche l'environnement, cet Alcantara est assez unique puisqu'il se compose de 68% de fibres recyclées dans sa face externe.


Ce choix de matériaux à la fois clairs et chaleureux a pour but de proposer une harmonie intérieure plus lumineuse, générant une atmosphère plus zen et apaisante, tout en renforçant le sentiment d’espace à bord. Pénétrer à bord d’une ë-Series revient à chasser les idées grises et se détendre dans un cocon dédié au confort.

Cette teinte claire s’applique en jouant le contraste ton sur ton pour une ambiance intérieure très graphique. En effet, les sièges gris clair sur l’assise, le dossier et les renforts latéraux, sont relevés par un gris moyen qui s’applique sur le nez de siège, les contours, la partie supérieure du dossier et les appui-têtes. Un gris moyen que l’on retrouve également sur les médaillons sur C4 et C4 X et accoudoirs de porte sur C5 Aircross. Sur les C4 et C4 X, les crosses de portes reçoivent un décor blanc, cohérent du bandeau placé en haut du dossier des sièges. Ce jeu de couleurs se retrouve à l’avant comme à l’arrière. Cette structure très horizontale des sièges, prolongée jusque dans les panneaux de porte, participe à renforcer la perception de largeur de l’espace à bord et donne une grande cohérence à l’habitacle.

Un intérieur qui donne de l’importance au détail pour valoriser les occupants. C’est par exemple le cas au travers de la confection des sièges qui mettent en avant les « gélules » caractéristiques du style Citroën qui signent graphiquement les assises et renforcent visuellement la notion de confort. Ou encore au travers du bandeau de tissu en partie supérieure d’assise, qui reprend des motifs de chevrons et souligne l’horizontalité et la structure à bord. Ou enfin, avec les étiquettes marquées d’un « ë », positionnées sur la face intérieure des sièges avant, qui signent les ë-Series à bord de chaque modèle.

Pour les clients qui désirent une ambiance intérieure plus dynamique et sombre, les ë-Series sont également disponible avec les sièges Alcantara ® dans l’harmonie foncée déjà existante à la gamme.

En conclusion, cette nouvelle collection ë-series permet aux modèles électrifiées de la marque de bénéficier d'une finition plus avantageuse tant sur le plan du style que du confort, deux éléments forts de l'ADN de Citroën. Cette nouvelle collection viendra s'intercaler dans la gamme à côte des trois nouvelles finitions You, Plus et Max lancées tout récemment avec une proposition différente propre à se différencier et qui, du côté des tarifs, devrait être largement gagnante pour les clients.

1 797 vues14 commentaires

Posts similaires

Voir tout

14 commenti


Le toit noir n’est pas des plus judicieux avec les épisodes caniculaire que nous vivons. Quand à la couleur claire de l’intérieur pour une fois c’est une bonne idée à voir avec le temps car en ayant un dans mon véhicule actuel je confirme que cela demande à être soigneux dans le temps car cela se sali plus vite.

Mi piace
Risposta a

Au lieu d'une peinture qui n'apporte pas grand chose, Citroën ferait mieux de proposer des covering personnalisés, genre des chevrons, un aspect carbone, et pourquoi pas, un banal noir brillant, métallisé ou pas.

Pour les sièges clairs, incompatible avec mes jeans noir et les petits enfants... cuir noir ou gris foncé, mais les 2 gros points noirs sont le petit coffre et le 3 pattes et sa courroie, rédhibitoire.

Mi piace

Cette montée en gamme de ë C4 est particulièrement réussie. Le toi biton est une évidence de style et la C4 rajeunit à chaque retouche esthétique. Le clou du spectacle viendra sûrement de son prochain faciès. Quant à C5 X que je vois de plus en plus régulièrement, je verrais bien une série limitée blanc nacré avec un intérieur à dominante rouge, comme la rarissime CX Concorde. Et quel serait mon plaisir de pouvoir retrouver l'option pack Lounge de la C6 ou les repose pieds arrière de la CX Prestige. Le type de raffinement qui fait la différence.

Mi piace

15/6
15/6
01 set 2023

Cette combinaison, blanc nacré, toit noir et sellerie claire est de toute beauté.

Mi piace

oliete1967
oliete1967
01 set 2023

Pour moi, c'est une combinaison parfaite et enfin un intérieur clair!. Dommage que ce ne soit que pour les versions électriques ou hybrides. Quant à la C5 X, à quand une version spécifique ? Sera-t-elle encore plus luxueuse ?

Mi piace
Risposta a

D’accord pour l’intérieur clair, mais le toit noir avec les épisodes de canicule que nous vivons n’est pas des plus judicieux.

Mi piace

stph.gras888
stph.gras888
01 set 2023

ca reste triste a mourir ce blanc et noir.Mettez de la vraie couleur bordel...Ca ne m étonne pas que ca coule

Mi piace
Risposta a

perso, en dehors du gris métal argent, je n'ai envie d'aucune couleur, et SURTOUT pas du toi biton noir, c'est aussi vieillot qu'inadapté en faisant capteur de chaleur en été. Retour des gélules... bof, par indulgence, je ne dirais rien de l'autonomie effective sur autoroute et voies rapides de ces routières électriques...

Mi piace
bottom of page