top of page

Les actualités Citroën 

Citroën est en Australie pour durer


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen australia, australia, citroen c4 australia, citroen c5x australia

Depuis quelques années, Peugeot et Citroën disposent du même importateur en Australie qui a procédé à un regroupement des réseaux, à une clarification des gammes avec le choix de supprimer le Berlingo de chez Citroën, alors meilleur vente de la marque et à la commercialisation des seules finitions les plus hautes sur le marché australien.

A cela s'est ajouté le Covid, la pénurie de composants ainsi que les problématiques de transports qui ont, pour conséquence, de voir les ventes de Citroën être extrêmement basse en Australie. Ainsi, sur les huit premiers mois de l'année, la marque n'a vendu que 197 unités soit une hausse de 124% par rapport à 2021 où Citroën n'avait vendu que 88 voitures en Australie. Cette hausse est portée par l'arrivée de la C4 qui a été accueillie mieux que prévue.


Cette dernière va recevoir le renfort de la C5 X, un peu mieux adaptée aux standards du marché australien et qui va permettre à la marque d'avoir une gamme large. Pour Chloe Fraser, responsable des relations publiques de Citroën, "Il y a tellement de marques sur le marché australien, et toutes ne seront pas dans le top 10. Donc pour nous, c'est autour du fait qu'il y aura toujours un client Citroën ici en Australie, et nous nous engageons à le servir. Il s'agit d'apporter un produit qui convient à ce client Citroën. La plus grande et la meilleure indication de l'engagement de Citroën sur le marché est d'apporter la fantastique nouvelle génération de produits qui arrive avec les C4 et C5 X et de continuer à élargir notre gamme de modèles ici."


De son côté, Kate Gillis, Directrice Générale de Citroën Australie, « Nous sommes pleinement engagés envers Citroën sur le marché australien. Les ventes ont été légères cette année, mais nous nous sommes améliorés par rapport à ce que nous étions ces dernières années. Ensuite, nous apportons C4 et C5 X qui arrivera plus tard cette année. Deux véhicules qui ne sont pas des SUV, cela élargit donc la possibilité pour nous de vendre à des clients qui conduisent des pré-C5 et C4, et nous avons beaucoup d'intérêt pour ces modèles »


Malgré des ventes faibles, Citroën est en Australie avec la ferme attention de durer, le bon accueil reçue par la C4 devrait se porter sur la C5 X et donc permettre à Citroën de développer ses ventes, même si elles resteront, sur l'échelle du marché australien, faibles.


Mots-clés :

304 vues4 commentaires

4 Comments


A ce stade, on parlera plutôt de micromarché, mais ce n'est pas une critique, de ma part. Je vois davantage, l'opportunité pour le constructeur, de tester ses services auprès de ces clients pionniers, afin de construire une image béton, comme l'a su faire Honda en Amérique du Nord. A ce niveau de ventes, le "bouche à oreilles" produira son effet, et l'importateur a raison de vouloir soigner ses précieux clients. Question produits, Citroën a pour lui, l'originalité de son design, identifiable au premier coup d'oeil, et dans ce pays où les véhicules standards varient entre les pick-up, les SUV et les berlines, conformistes, une C4 et bientôt C5 X, ne passeront pas inaperçues. Pour l'avenir, les synergies de l'univers Stellantis…

Like

TM6
TM6
Sep 30, 2022

J'avoue que ca me dépasse qu'on puisse chercher à voir du positif à une si faible diffusion sur un tel marché. Si Citroen n'a pour ambition que de vivoter d'une année sur l'autre... on peut être certains qu'au bout du compte ca va mal se passer.

La C4 n'est pas loin de la cible et peut trouver son public, la C5X arrive derrière... c'est maintenant qu'il s'agit d'accélérer !

Like
Patrick Berton
Patrick Berton
Sep 30, 2022
Replying to

La C5X arrive derrière ……mais quand les livraisons…?

si c est comme en France…..ils ne sont pas près de les voir…

😅😰😂😞


Like

Citrofan
Citrofan
Sep 30, 2022

plus de berlingo mais l'équivalent chez peugeot et maintenu?


Like
bottom of page