top of page

Les actualités Citroën 

Citroën : envolée des ventes de 124,2% en février 2024 au Portugal


La  Citroën C3 2024 vue de face avant

Depuis le début de l'année, Citroën affiche d'excellentes performances en France et en Europe avec une part de marché qui remonte nettement vers l'objectif de la marque de se situer à 5% du marché, VP+VU. Les bonnes performances de la marque ont lieu partout en Europe dont au Portugal om la marque a affiché la plus forte hausse en février 2024.

Citroën a donc clôturé le mois de février en beauté, se distinguant, parmi les douze principales marques de véhicules de tourisme du marché, comme celle qui a le plus progressé, avec une hausse impressionnante de 124,2% de ses ventes par rapport à la même période de l'année dernière. La marque a enregistré un total de 1 679 véhicules tourisme immatriculés en février, dépassant largement la croissance de 27,6 % du marché.

Concernant le marché total VP + VU , Citroën a pris la troisième place du classement en livrant un total de 1 963 unités en février, enregistrant une croissance de 76,1% dans un marché en hausse de 26,4% et renforçant sa part de marché ) 8.6% contre 6.2% en 2023. Sur le marché des utilitaires, Citroën a vendu au total 284 fourgons le mois dernier, soit une part de maché de 11,9%.

 

Deuxième marque la plus vendue de l'année sur l'ensemble du marché

Avec un total de 3 247 voitures immatriculées, Citroën est la deuxième marque la plus vendue depuis le début de l'année sur l'ensemble du marché, VP+VU. Elle enregistre une croissance de 47,5% de son volume de ventes qui a été, une fois de plus, supérieure à celle enregistrée par le marché lui-même (+17,3%) lui permettant de renforcer, là aussi, sa part de marché à 7,9%, contre les 6,3% réalisés en 2023.

Parmi les véhicules de tourisme, Citroën a réalisé un volume de ventes de 2 609 véhicules en janvier et février, en croissance de 68,6% dans un marché en hausse de 18,0%. Sa part de marché est passée de 5,0% enregistrée en 2023 à 7,2% en 2024 soit un gain de 2.2 points de part de marché. Sur le marché des utilitaires, Citroën a livré au total 638 fourgons au cours des deux premiers mois de 2024 pour une part de marché de 13,4 %.

 

La C3 continue d'être l'un des modèles préférés des Portugais

Le succès continu de la génération actuelle de C3 reste clairement évident puisqu'elle est le cinquième modèle le plus vendu au Portugal sur les deux premiers mois de l'année avec 677 unités vendues.

Elle devance le C3 Aircross dont les ventes s'établissent à 300 unités puis par la C4 (267 unités). Du côté des véhicules utilitaires, le leadership revient au Berlingo Van avec 226 ventes soit 35% des ventes de la marque.


Du côté des voitures électriques, Citroën rencontre également un grand succès en devenant la marque généraliste la plus vendue sur ce segment de marché, comprenant voitures particulières et utilitaires. Au total, la marque a livré 245 unités pour une part de marché de 7.1% contre 5.4% en 2023. Les voitures électriques représentent donc 7.54% des ventes totales de Citroën au Portugal depuis le début de l'année. Cependant, les choses vont évoluer avec l'arrivée de la nouvelle C3 dont l'accueil a été bon avec plus de 620 précommandes enregistrées depuis le 18 octobre et 125 commandes fermes prises au cours du mois de février seulement. De très bons chiffres donc pour une voiture qui n'est, pour le moment, commercialisée qu'en version 100% électrique, les versions thermiques arrivant dans quelques temps.


En conclusion, Citroën redevient sur le devant de la scène en ce début d'année 2024 affichant de belles progressions partout en Europe notamment en France et au Portugal mais également en Italie, Espagne et Grèce. Ces performances devraient donc lui permettre d'afficher une belle croissance en Europe pour le mois de février après un mois de janvier très bon lui aussi. Restera donc à poursuivre cette lancée, l'arrivée prochaine de la C3 dans les concessions et les multiples nouveautés lancées cette année devrait l'aider à atteindre l'objectif fixé par Thierry Koskas.

1 079 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


Je suis actuellement sur l'i'e de madère, île portugaise, le nombre de C3 et C3 Airsross est époustouflant, et sur l'aéroport de Funchal, j'ai vu plusieurs Ami. Les autres marques et modèles sont, Dacia Sandero et Steepway et les Fiat Panda et Tipo.

Like

https://newmobility.news/2024/03/11/stellantis-wants-to-take-over-punch-powertrain/


Car manufacturing group Stellantis wants to take over the Belgian, Sint-Truiden-based transmission specialist Punch Powertrain. Although both companies are already working together via joint ventures, the Belgian company wants to defend itself against this hostile takeover in court.


Like

Bravo Citroën Portugal !

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 21

Italie Grèce, Portugal, Espagne

Citroën est la marque des pays ensoleillés du sud !

Like
bottom of page