top of page

Les actualités Citroën 

Citroën enregistre des ventes en forte hausse en Chine au premier semestre


Citroën fête ses 30 ans de présence en Chine cette année et, pour fêter l'évènement, la marque enregistre des ventes en forte croissance sur le premier semestre 2022, porté par le succès reçu par son nouveau porte drapeau, la C5 X.

En effet, Citroën annonce que sur les six premiers mois de l'année, ses ventes ont augmenté de 145% sur le marché chinois. Ce succès est notamment dû à la réussite du plan Yuan + qui a refondé le marketing en Chine mais aussi à la C5 X dont l'accueil a été excellent et qui a permis de relancer la marque en braquant de nouveau les lumières sur elle.


Ces très bonnes performances en Chine tombent à point nommé puisque la marque fête ses 30 années de présence et devraient se poursuivre avec le lancement, dans le courant du mois de juillet, du C5 Aircross restylé sur el marché chinois, le grand SUV de Citroën ayant été pendant de longs mois la meilleure vente de la marque et des marques de l'ex-PSA.


Si la marque annonce un tel chiffre, elle ne communique pas sur les ventes détaillées et ne donnent pas de chiffres de ventes précis. Cependant, il est possible d'estimer les ventes semestrielles de Citroën à 25 650 unités sur ces six premiers mois ce qui placerait la marque au delà de la barre des 50 000 unités sur l'ensemble de l'année 2022. Cela voudrait aussi signifier que la marque a vendu un peu plus de 3 300 unités sur le mois de juin, soit une hausse de plus de 50% par rapport au même mois l'année dernière. Là aussi, la pénurie de composants ainsi que les mesures sanitaires peuvent avoir un impact sur les ventes, dont il est difficile d'en préciser la mesure si Dongfeng Citroën ne l'indique pas.


Quoiqu'il en soit, les ventes de Citroën rebondissent en Chine et la marque a déjà dépassé, en six mois, le niveau de ses ventes qu'elle a connu en 2020. Le succès de C5 X devrait permettre au C5 Aircross d'avoir un peu plus de lumière et son restylage réussi devrait avoir une conséquence positive sur les ventes de la marque. Cependant, Citroën ne pourra compter que sur ces modèles puisqu'elle ne proposera pas la C4 X en Chine ni la C4 5 portes contrairement aux précédentes annonces

Mots-clés :

502 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Cela fait plaisir, et c'est encourageant. Pourtant, le fait de ne pas commercialiser, C4 et C4 X, préalablement prévues, m'interrogent, surtout que dans un article récent (Auto-journal ou Argus Automobiles), il était écrit que Carlos Tavarès allaient tout miser sur Jeep, en Chine au détriment de Peugeot et Citroën. Après tout, serait-ce catastrophique? Cela ne permettrait-il pas à Citroën d'accélérer en Amérique Latine? La Chine et l'Inde, dans une moindre mesure, sont des marchés à fort potentiel économique, du moins en théorie. Mais en regardant de plus près, la Chine à su manipuler nos grands industriels européens, exigeant d'eux d'énormes contreparties, certaines stratégiques, somme l'accès à leur technologie. Aujourd'hui, la menace est devenue réalité, la Chine ambitionne de faire déferler…

Like

oliete1967
oliete1967
Jul 05, 2022

C'est une excellente nouvelle et le constat (c'est du moins ce que je pense) qu'en Chine, les Citroën haut de gamme se vendent mieux que les bas de gamme. La preuve, C5 X et même C6 qui s'est mieux vendu que d'autres produits là-bas. Si Citroën avait les bons moteurs, je suis sûr qu'il y aurait de la place pour une future C6. Mais qu'en est-il de l'avenir ? Nous sommes en retard comme d'habitude. En Chine, la version PHEV du C5 X devrait déjà être commercialisée, même en version 300 ch. Avec un seul moteur, je ne pense pas qu'il durera beaucoup plus longtemps. Y a-t-il quelque chose de prévu ? Et sans C4 et C4 X, quelle sera…

Like
bottom of page