Les actualités Citroën 

Citroën enchaîne avec trois nouvelles récompenses au Royaume-Uni


Quelques jours après une double récompenses pour les Citroën Berlingo et Jumpy électriques, la gamme des véhicules utilitaires de Citroën est de nouveau récompensée au Royaume-Uni avec, cette fois, les DrivingElectric Awards 2022.

La liste des distinctions de Citroën au Royaume-Uni pour sa gamme utilitaires électriques continue donc de s'allonger avec ë-Berlingo Van et ë-Jumpy Electric remportant respectivement le «Meilleur petit fourgon électrique» et le «Meilleur fourgon électrique moyen» aux DrivingElectric Awards 2022. Les DrivingElectric Awards récompensent les meilleurs véhicules électriques et hybrides disponibles au Royaume-Uni, choisis par un panel de juges experts qui parcourent des milliers de kilomètres dans les derniers modèles électrifiés du Royaume-Uni avant de prendre leur décision.


Richard Ingram, rédacteur en chef de DrivingElectric, a déclaré : « Le Citroën ë-Berlingo Van - avec ses compagnons d'écurie Peugeot, Vauxhall et Toyota - place la barre plus haut en ce qui concerne les petits fourgons électriques. Ses excellentes performances, sa polyvalence et ses performances de charge en font un véhicule utilitaire adapté à beaucoup, pas à quelques-uns. Le fait qu'il soit également disponible avec sept sièges pour les acheteurs familiaux soucieux de l'environnement est la cerise sur le gâteau." ajoutant, pour le ë-Jumpy « Le Citroën ë-Jumpy est l'un des meilleurs véhicules utilitaires que vous puissiez acheter. Utilisant la technologie éprouvée de la Citroën ë-C4, le ë-Jumpy ne donne pas seulement l'impression d'être une voiture à conduire, elle se charge aussi ; 100 kW sont standard sur toute la gamme. Avec un choix de batteries et un volume maximum de 6,6 mètres cubes, c'est un fourgon électrique incroyablement talentueux."


Mais, aux côtés des ë-Berlingo et ë-Jumpy, Citroën a également été récompensé pour AMI qui reçoit le titre très convoité « Prix de l'innovation » DrivingElectric. Ce qui fait dire à Richard Ingram qu'« Il est rare qu'un fabricant lance un modèle si différent de ce qui existait auparavant, il peut être presque universellement considéré comme un changeur de jeu. La Citroën Ami est exactement cela - un véhicule conçu pour alléger la charge dans les rues urbaines en offrant un run-around original, bon marché et fonctionnel, conçu spécifiquement pour l'autopartage. Nous avons hâte de voir ces quadricycles sympas dans les villes et dans les rues du pays. »

Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a déclaré : « C'est fantastique de recevoir ces prix de DrivingElectric, pour deux de nos modèles ë-LCV et le tout nouveau quadricycle Ami Electric. Ces modèles font partie de notre stratégie visant à proposer des variantes électrifiées sur l'ensemble de notre gamme de véhicules d'ici 2025, les nouveaux ë-Berlingo Van et ë-Dispatch faisant déjà partie de notre gamme ë-LCV entièrement électrique. Ami Electric est une solution de mobilité unique parfaitement adaptée à l'avenir du transport urbain, c'est donc un plaisir de recevoir une confirmation supplémentaire que notre décision de l'amener au Royaume-Uni est judicieuse."

0 vue0 commentaire