top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en troisième position des ventes de voitures électriques en Espagne en 2023



La Citroën C4 dans une teinte rouge toit noir

C'est une performance attendue que Citroën réalise sur le segment des voitures électriques en Espagne puisque, régulièrement, je vous annonçais les performances de la marque sur ce segment, on pas important en volume, mais important en symbole. Citroën a donc terminé 2023 sur la troisième place des ventes sur le segment des voitures électrique et se montre ambitieuse pour 2024.

Électrification et ambition seront, en effet, les deux maîtres mots qui marqueront 2024 pour Citroën. L'année sera marquée, entre autres, par le lancement de la nouvelle ë-C3 dès 23 800€ en Espagne et qui sera le fer de lance de la stratégie produit de Citroën en 2024, qui disposera, pour la première fois de son histoire, d'une gamme avec des alternatives électrifiées dans tous ses modèles, qu'elles soient 100% électriques, hybride rechargeable ou Hybrides MHEV 48 V.


Citroën gagne du terrain sur le marché des véhicules électriques avec 3 880 immatriculations vendue en 2023 ce qui lui permet de monter sur la troisième marché du podium avec une part de marché de 6.4%. Surtout, les ventes de la marque enregistrent une hausse de 82% sur ce segment de marché, une performance supérieure au marché qui augmente de 72% quant à lui. Succès pour les voitures particulières mais succès également sur les véhicules utilitaires puisque Citroën a vendu 2 318 utilitaires électriques soit une augmentation de 236% par rapport à 2022 ce qui lui permet d'être leader des ventes sur ce segment de marché en Espagne.


Du côté du marché total, les ventes de Citroën en 2023 ont atteint 58 885 immatriculations sur le marché espagnol, ce qui équivaut à une part de 5,4 % de part de marché avec une baisse de ventes de 2.4%. Dans les véhicules utilitaires, Citroën termine l'année avec 16 672 immatriculations et une part de 11,3%. Mais derrière ces chiffres bruts, se cachent de bonnes nouvelles à commencer par la Citroën C4 qui, pour la troisième année consécutive, se classe en tête de la catégorie des berlines du segment B, avec 11 544 immatriculations en 2023. De même, la Citroën C5 X, vendue à 1 370 unités, enregistre une performance similaire en prenant la tête du segment D, tandis qu'à l'autre côté de la gamme, Ami fait la course avec 843 unités vendues ce qui représente 87,7 % du marché des quadricycles électriques. Enfin, succès également pour le Berlingo Van qui est le véhicule utilitaire le plus vendu en Espagne en 2023.


Avec une gamme qui sera 100% électrifiée en 2024 tant du côté des voitures particulières que des utilitaires, la performance de Citroën sur le marché des voitures électriques en Espagne en 2023 a toutes les chances de se réitérer voire même de faire mieux avec l'arrivée de la nouvelle ë-c3 qui est un changement de paradigme sur le marché. Par son tarif, la nouvelle ë-C3 a toutes les chances d'être un grand succès, les consommateurs espagnols ne s'y sont pas trompés en étant déjà plus de 1 000 a avoir passer une précommande. De même, la gamme utilitaire revue avec une motorisation électrique améliorée devrait également permettre à la marque d'accroître son avance.

394 vues3 commentaires

3 comentarios


Citrofan
Citrofan
17 ene

Beau succès en Espagne ! Ah , si la France pouvait en prendre de la graine


Me gusta
Contestando a

Je ne comprends pas pourquoi vous restez sur ce site. Vous vivriez mieux en allant encenser sur les forum dédiés, les produits du groupe VW et Renault. Vos critiques réitérées à l'encontre de Citroën et plus généralement de Stellantis, sont de surcroit rarement étayées de faits objectifs. Que cherchez-vous?

Me gusta
bottom of page