top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en très forte hausse en Autriche grâce aux utilitaires


Toute la gamme utilitaires de Citroën

Les véhicules utilitaires sont très importants pour Citroën dans un segment de marché où la marque est présente depuis ses origines quasiment. Après un passage à vide en raison des différentes pénuries post-Covid, Citroën entame une remontée notamment grâce à ses voitures utilitaires qui enregistre une hausse record en Autriche sur le mois d'octobre.

Après un mois de septembre particulièrement réussi pour la marque en Autriche, Citroën réitère la performance au mois d'octobre où ses ventes dans le segment des véhicules utilitaires ont crû très fortement. En effet, la marque voit ses ventes augmenter de 111 % par rapport à la même période de l'année dernière avec 158 unités vendues ce qui permet à la marque d'avoir une part de marché de 5.3% , gagnant ainsi 1.4 points de pourcentage par rapport à octobre 2022.


Martin RIHA, responsable de la Business Unit Véhicules Utilitaires chez Stellantis Autriche, déclare « Nous sommes satisfaits des chiffres de ventes impressionnants de la division Véhicules Utilitaires Citroën en octobre. Et nous sommes également très satisfaits de la performance annuelle jusqu’à présent. La forte demande en véhicules utilitaires Citroën témoigne de la confiance que nos clients accordent à nos produits et services. Nous sommes fiers de pouvoir répondre aux diverses exigences de nos clients commerciaux et sommes impatients de poursuivre ensemble sur cette voie fructueuse. »

Sur l'ensemble de l'année, Citroën a pu augmenter ses ventes de véhicules utilitaires de 27,3 %1 entre janvier et octobre . Cela correspond à des ventes de 1 496 unités 1 et à une part de marché de 5,2 pour cent 1 au cours de l'année civile en cours.


Avec le Berlingo, le Jumpy et le grand Jumper, Citroën propose une large gamme de véhicules utilitaires qui se montre polyvalente. Avec leur récent restylage qui améliore leur style, leur confort et leur technologie, nul doute que les prochains mois seront gagnants pour la marque qui pourra compter sur une gamme revue encore plus compétitive et qui, cette fois, ne souffrira pas de difficultés de production ou de logistiques.

411 vues6 commentaires

6 Comments


Danke Österreich !

Like

Philippe THUILLIE
Philippe THUILLIE
Nov 16, 2023

Le retour de la suspension hydractive, même en option, c'est pour quand ??

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Nov 17, 2023
Replying to

L'option existe toujours pour les Ambulances le premier fabriquant français "Les Dauphin" le propose en option sur tous les fourgons.

Like
bottom of page