top of page

Les actualités Citroën 

Citroën : des résultats records sur le marché des véhicules utilitaires en septembre


Toute la gamme des véhicules utilitaires Citroën

Le début d'année a été difficile pour Citroën sur le marché européen avec une marque qui a enregistré plusieurs mois de baisse tandis que le marché évoluait à la hausse. Cette tendance semble s'être inversée au mois de septembre mais il y a un segment de marché où Citroën enregistre d'excellentes performances. En effet, les véhicules utilitaires de la marque rencontrent un grand succès en Europe avec des résultats records dans certains pays.

Citroën a toujours été forte sur le segment des véhicules utilitaires et la marque compte beaucoup dessus pour parvenir à son objectif de peser 5% du marché européen à court terme. Les derniers chiffres communiqués dans certains pays font état de performances excellentes pour Citroën notamment en Belgique, en Autriche et en Pologne.


Autriche :

A fin septembre, les ventes de Citroën sur le marché des véhicules utilitaires étaient en hausse de 21.6% sur le marché autrichien. Avec 1 338 utilitaires vendus depuis le début de l'année, Citroën obtient une part de marché de 5.2% qui souligne la popularité et l'efficacité de la gamme de véhicules utilitaires Citroën auprès des commerçants et des entreprises de toute l'Autriche.


Martin RIHA, responsable de la Business Unit Véhicules commerciaux chez Stellantis Autriche déclare « Nous sommes fiers que nos véhicules utilitaires soient si bien accueillis par les commerçants et les entreprises. Avec une augmentation de 21,6 %, nous nous en sortons parfaitement malgré un marché difficile et les modèles électriques sont de plus en plus demandés. Ces chiffres de croissance impressionnants témoignent de la qualité, de la fiabilité et de la polyvalence de nos produits. »


Pologne :

Dans un marché polonais où les ventes de véhicules utilitaires sont en hausse de 3%, les ventes de Citroën affichent une hausse de 10% pour atteindre 1 346 unités ce qui permet à la marque aux chevrons de se classer en dixième position sur ce marché, juste derrière Peugeot (1 576 unités).

Cependant, les ventes de Citroën ont connu une hausse substantielle en septembre puisque la marque affiche une croissance de 41% (140 unités vendues en septembre) sur le marché polonais lui-même en hausse de 10% ce qui permet à Citroën de renforcer sa part de marché. Le Berlingo est la meilleure vente de Citroën sur le marché polonais et intègre le Top 10 de son segment.

Belgique :

Après d'excellents résultats sur la gamme VP en septembre sur le marché belge, Citroën annonce une hausse de ses ventes de véhicules utilitaires permettant au groupe Stellantis d'être leader en Belgique avec 30% de part de marché.

Grâce à sa gamme utilitaires complète électrique, Stellantis atteint même une part de marché de 55% sur ce segment et Citroën en tire profit en plaçant le Berlingo électrique comme leader du marché avec une part de marché impressionnante de 23%.


Stefaan De Doncker, Directeur VU de Stellantis Belux déclare "Nous sommes ravis d'annoncer ces résultats exceptionnels, qui réaffirment l'engagement de Stellantis envers l'excellence et la satisfaction de la clientèle. Notre succès continu sur le marché des VUL démontre notre dévouement à fournir des véhicules de haute qualité et des services répondant aux besoins diversifiés de nos clients"


En conclusion, la fin de la pénurie de composants et les soucis logistiques levés permettent à Citroën de livrer les voitures en masse et donc d'enregistrer d'excellentes performances commerciales en Europe. Le Berlingo reste la valeur sûre de la marque et réalise également d'excellentes performances qui pourront être bientôt accrues avec l'arrivée de la version restylée.

562 vues0 commentaire

Comments


bottom of page