Les actualités Citroën 

Citroën en tête des ventes d'utilitaires au Portugal


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, portugal, utilitires, ventes,

Les véhicules utilitaires sont très importants pour Citroën puisqu'ils représentent 1 vente sur 5 en Europe. Si la marque est dans le trio de tête en France, elle est leader en Espagne et termine le mois de Janvier en tête des ventes au Portugal, signe de l'attrait croissant des utilitaires de la marque.

CITROËN débute donc l'année en tête du marché des véhicules utilitaires légers, reflétant ainsi la préférence des clients professionnels portugais pour le mérite des produits et services de la marque.


Référence du marché portugais, CITROËN, comptant sur le professionnalisme de son réseau de concessionnaires, a vendu au total 361 véhicules utilitaires légers dont une très large partie de Berlingo Van (312 unités) suivies pas le Jumper (36 unités) et le Jumpy (13 unités). Avec une part de marché de 17,21%, Citroën augmente sa pénétration de 2 points de part de marché par rapport à Janvier 2020.


Malgré la situation sanitaire actuelles, les ventes d'utilitaires CITROËN sont plus performantes que celles du reste du marché, dans un contexte où les activités de distribution renforcent leur importance, du fait de la nécessité croissante de transporter des contenus entre les différentes distributions nationales.


Afin de mieux consolider cette performance dans ce secteur d'activité très important, CITROËN se prépare à lancer de nouveaux renforts qui commenceront à arriver sur le marché dès la fin de ce trimestre. Le premier exemple de cette offensive électrique a été le nouveau ë-Jumpy - récemment récompensé du titre de `` Commercial International '' de l'année . Le ë-Jumper prendra ensuite le relais avant l'arrivée du ë-Berlingo van récemment présenté. Fin 2021, l'ensemble de la gamme des Véhicules Utilitaires CITROËN bénéficiera d'une proposition 100% électrifiée.

180 vues1 commentaire