top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en progrès en Australie sur le début d'année 2022


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, australie, citroen australia, citroen c4 australia, 2022

Après avoir cessé la vente du Berlingo, au profit du Peugeot Partner (on ne se demande pas pourquoi...), Citroën a connu une forte chute de ses ventes en Australie pour terminer à des niveaux extrêmement bas, passant même derrière des marques de luxe en 2021. Suite au lancement de la C4 dans le pays, les chiffres de Citroën semblent orienter cette fois dans le positif notamment en avril 2022.

Sur le mois d'avril, le marché automobile australien affiche une baisse de 12.2% avec 81 065 unités vendues, une résultante, là aussi, de la pénurie de composants. Tony, Weber, directeur général de la Chambre fédérale des industries automobiles en Australie, déclare "Nous savons que ce résultat ne reflète pas la demande de nouveaux véhicules sur le marché. C'est une réflexion sur la capacité de l'industrie automobile mondiale à fournir des véhicules non seulement au marché australien, mais à tous les marchés du monde. Les constructeurs automobiles continuent de souffrir d'une pénurie d'unités de microprocesseur, ce qui a un impact sur leur capacité à augmenter la production aux niveaux d'avant la pandémie."


Dans ce marché en baisse, les ventes de Citroën rebondissent sur le mois d'avril qui multiplie ses ventes par 8 par rapport à avril 2021 avec 23 unités vendues. Alors oui, le chiffre est lilliputien et afficher une telle hausse sur un chiffre aussi bas est dérisoire. Cependant, il montre que la tendance aux fortes baisses qu'a connues Citroën semble terminer depuis le lancement de C4 en novembre ce qui laisse à penser que la marque pourrait terminer l'année à un niveau sensiblement plus élevé qu'en 2021 et donc entamer son redressement en Australie.


C'est le cas sur les quatre premiers mois de l'année puisque Citroën a vendu 119 voitures sur le marché australien depuis le mois de janvier, soit une hausse de 222.62% par rapport à 2021 où la marque n'avait vendu que 37 unités...Les volumes sont certes très faibles, qui pourrait en dire autrement, mais la C4 semble avoir un vrai effet sur les ventes de Citroën en Australie, l'arrivée de la C5 X devrait donner un nouvel élan à la marque dans le pays.



450 vues6 commentaires

6 תגובות


Citrofan
Citrofan
11 במאי 2022

pour faire de la marge il faudrait pouvoir proposer des pickup digne de ce nom mais stellantis n'en a pas!

לייק
בתשובה לפוסט של

Si Stellantis en possède! Fiat, Dodge, etc.

לייק

Le faible nombre d'acheteurs de Citroën, en fait de véritable pionniers du XXIème siècle!

Plaisanterie mise à part, il serait intéressant de savoir pourquoi, ces australien ont fait ce choix, et peut-être même, les bichonner. D'après l'article, il semble aussi, que le marché australien, n'est pas la priorité de Citroën, les véhicules arrivant aux gouttes. Je comprends qu'en période de disette de composants électroniques, la diffusion des productions, est une question de choix stratégiques, à donner la migraine!

לייק

Citrofan
Citrofan
11 במאי 2022

Si C4 et C5X plaisent aussi en australie c'est très bon!

לייק
Jérémy
Jérémy
11 במאי 2022
בתשובה לפוסט של

Oui évidemment les chiffres sont extrêmement bas mais ils remontent. Citroën n'atteindra jamais 10% du marché australien mais des chiffres en hausse avec des voitures qui plaisent c'est déjà bon à prendre, dans le contexte actuel, une bonne nouvelle c'est bien non?

לייק
bottom of page