top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en forme au premier trimestre en Italie


La torisième génération de Citroën C3 en rouge en Italie

Le premier trimestre 2024 semble être celui du rebond pour Citroën partout en Europe où la marque affiche une belle croissance. C'est notamment le cas en Italie où Citroën clôture le premier trimestre sur une tendance positive avec une bonne part de marché et une bonne position sur les voitures électriques.



Ainsi selon les données communiquées en Italie, Citroën a enregistré une part de marché de 4,39 % en Italie au cours du mois de mars, dépassant les 4,3 % pour le troisième mois consécutif. Ce résultat met en lumière la stabilité et la constance des performances de la marque sur le territoire italien.


Un élément essentiel de ce succès réside dans la performance de la Citroën C3, qui continue de se positionner parmi les voitures les plus prisées. La C3 a atteint la troisième place dans son segment pour les ventes en Italie, avec une part de marché de 12,8 %, enregistrant une hausse d'environ 1,7 point de pourcentage par rapport à la même période l'an dernier. Malgré le lancement prochain de la nouvelle génération, la version actuelle de la C3 conserve une position solide sur le marché italien, se classant quatrième au classement général avec une part de marché de 2,54 %, soit une augmentation de 0,31 point par rapport à 2023.


La transition vers la mobilité électrique continue de progresser positivement, notamment avec les Citroën e-C4 et e-C4, qui ont enregistré une croissance significative par rapport à l'année précédente. Les incitations offertes par le programme Easy Citroën jouent un rôle crucial dans cette réussite, encourageant de plus en plus de consommateurs à opter pour des solutions de mobilité électrique durables.


Le succès de la Citroën Ami se poursuit également, consolidant sa position de leader des quadricycles électriques avec une part de segment de 61 %, maintenant son leadership même en tenant compte de tous les types de carburant, avec une part de segment de 32 %.


Une hausse au premier trimestre

Le premier trimestre 2024 a été extrêmement positif pour Citroën en Italie. Les excellents résultats de mars confirment la tendance encourageante observée au cours des trois premiers mois de l'année et soulignent l'importance du marché italien pour Citroën.

Au cours de cette période, la part de marché de Citroën a augmenté de 0,24 point de pourcentage par rapport à 2023, atteignant ainsi 4,56 %. La part de marché privée s'établit à 4,78 %, plaçant Citroën au huitième rang du classement.

En ce qui concerne les modèles, la C3 a vu sa part de marché augmenter de 0,7 point par rapport à 2023, se hissant sur le podium du marché total avec une part de marché de 2,77 %. Dans son segment, la C3 occupe la deuxième place avec une part de 13,7 %, soit une augmentation de 3,76 points par rapport à 2023.

De son côté, la Citroën ë-c4 se positionne en seconde position de son segment en Italie avec 158 unités vendues au premier trimestre pour une part de segment de 12.74%, les ventes de la C4 électrique représentant plus de 16% de celles de la C4, une performance bien au-dessus du marché. De plus, les ventes de la C4 progressent de 15.74% au premier trimestre se classant 7ème de son segment et deuxième berline compacte de Stellantis derrière la Fiat Tipo mais première française devançant la Peugeot 308 dont les ventes baissent de 44.96% à 721 unités.


En conclusion, l'offre de véhicules électriques de Citroën répond non seulement aux exigences de durabilité, mais elle continue également de s'enrichir, tant en termes de gamme de véhicules que de solutions financières et d'initiatives, démontrant ainsi un engagement concret envers un avenir plus respectueux de l'environnement. L'arrivée prochaine de la nouvelle génération de C3 concrétisera encore un peu plus cette promesse avec un prix de départ accessible qui en fait une des voitures électriques les moins chères d'Italie, la version essence présentée hier devrait également permettre à Citroën de voir ses ventes croître dans les prochains mois.

565 vues2 commentaires

2 Comments


On dirait que la C5 X a disparu. Plus de chiffres. Que va faire Citroën : Restyling ? Abandon ? ... patience

Like

Citroen devient une marque à model unique: la C3...

Le reste, ce n'est que des miettes.

Like
bottom of page