top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en croissance au Royaume-Uni grâce à la C4


Dans un marché automobile britannique en croissance modeste de 1,0 % en 2021, les ventes de Citroën ont augmenté de 7,6 %. La part de marché VP de Citroën est ainsi en croissance, la marque affichant une part de marché en hausse de +0,1 point de pourcentage en 2021.

Les excellentes performances de Citroën en 2021 ont été soutenues par de fortes ventes pour la nouvelle C4. L'année a vu les ventes du modèle croître fortement depuis son lancement en février 2021, assurant la deuxième place dans le classement britannique de la marque pour les ventes en année pleine. Il est important de noter que la demande pour la nouvelle ë-C4 électrique a continué de croître à un rythme soutenu tout au long de l'année, près d'un quart des nouvelles C4 vendues au Royaume-Uni étant 100 % électriques à batterie.

La demande pour les niveaux de finition supérieurs de la nouvelle ë-C4 électrique et de la nouvelle C4 continue d'être un facteur important, plus de 70 % des acheteurs britanniques optant pour les versions « Shine » et « Shine Plus » depuis le lancement. Les acheteurs britanniques qui choisissent ces niveaux de finition supérieurs bénéficient de fonctionnalités telles que les phares à LED, les jantes en alliage de 18 pouces, les capteurs de stationnement avant et arrière, la caméra de recul couleur, l'affichage tête haute et Citroën Connect Nav, le tout de série. Les variantes haut de gamme « Shine Plus » sont dotées d'un revêtement en cuir et d'un système de haut-parleurs Hi-Fi avec caisson de basses.


Ailleurs dans la gamme, la Citroën C3 a connu un autre résultat positif, maintenant sa position de modèle Citroën le plus vendu au Royaume-Uni. Après avoir subi un lifting en septembre 2020, la C3 offre aux acheteurs du segment B une proposition distinctive et confortable avec une grande variété d'options de personnalisation disponibles.

3 815 vues17 commentaires

17 Comments


Jérémy
Jérémy
Jan 11, 2022

Je voudrais faire un rappel à tous sur la bonne tenue des commentaires. Si je peux comprendre que tout le monde soit énervé, j'aimerai que chacun pondère ces propos et choisisse mieux les termes employés, nous ne sommes pas obligés de tomber dans la bassesse de certains forums...

Quant à l'électrique, c'est bien beau de nous vendre du rêve en 2030 mais la question est aujourd'hui et, à l'heure actuelle, nous pouvons légitimement nous poser certaines questions dont notamment celle du choix des consommateurs...Bien sûr, ces derniers peuvent encore choisir un véhicule essence ou diesel mais les reprendra-t-on dans 5 ans ? Et si oui, à quel tarif ?

Les consommateurs sont donc forcés de choisir un véhicule électrique sous…


Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Jan 11, 2022
Replying to

D'où mon choix de l'Hybride Rechargeable, très critiqué aussi.

Et pourtant... une C5 Aircross bien utilisée permet de réduire fortement sa trace carbone, avec une consommation moyenne de 4 litres en ayant fait plus du quart des kilomètres sur autoroute.

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Jan 09, 2022

Comme tous moteurs, ils ne consomment que ce qu'il a besoin pour rouler à la vitesse qui sera à thermes autoregulé automatiquement. Maintenant que les fabricants aient choisis de lancer l'électrique en forte puissance c'est pour les Kéké qui recherche les sensations fortes. Cela a permis par la suite, et très rapidement de proposer des voitures plus abordables, comme la C4 ou la Dacia spring.

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Jan 11, 2022
Replying to

Les obsédés de la puissances existent et existeront toujours, ils ont les moyens de ce l'offrir en neuf.

Like

Michaël
Michaël
Jan 09, 2022

Un peu HS mais comme il est question de C4, ce matin sur Automoto il y a avait un comparo Citroën C4, VW Taigo résultat la C4 bénéficie d'une meilleur note, meilleur confort, meilleur équipement, meilleur prix, meilleur finition, mais nos deux larrons ont insisté lourdement sur l'image de marque de Citroën qui était loin de celle de VW et cerise sur le gâteau " ne pas oublier que l'on achète souvent une voiture en fonction de son image" on sentait qu'ils étaient un peu déçus que la C4 soit mieux noté.

Like
Citrofan
Citrofan
Jan 10, 2022
Replying to

parfois il m'arrive de regarder auto moto ou Turbo mais c'est rare et je zappe vite.

On en a rien a faire de voir dest test de voitures sportive inantégnable par le commun des mortels et innadaptées aux familles pareil quand je vois des test de grosses audi dont les moteurs surpuissants sont une honte pour l'écologie. Montrez nous des Tests de voiture pour la route et la famille et tout les jours avec des puissances et des consommations raisonnables qui même si elles ne sont pas écologique le sont bien plus que c'est gros engins. A l'heure de l'écologie la vitesse et la puissance à outrance c'est ringard

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 08, 2022

Avoir une voiture puissante reste un moyen (pour l’ego effectivement) de montrer un rang social supérieur

Voila bien une autre aberration écologique! pourquoi polluer moins quand on peut polluer plus! .Si cela est possible c’est que les constructeurs en donnent la possibilité aux clients! et dans quel but?

je ne juge personne mais simplement j’aime montrer du doigt l’incohérence de certaines choses qui vont à l’encontre de l’idée de départ. si on veut polluer moins et préserver la planète on ne fait pas de surenchère même sur un moyen de transport qui ne rejette pas de CO2 directement sous nos yeux mais qui est quand même toujours écologiquement désastreux

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 08, 2022

je reste assez agréablement étonné de voir la C4 si bien s’en sortir malgré les critiques lancées sur son style à sa sortie et je suis impatient de découvrir la seconde version a coffre (ou à hayon?) on ne sait toujours pas! qui selon les rumeurs surpasse la C4 actuelle

sait on si elles auront dés nom diffèrent? si la version .2 de la C4 avait un semblant de malle arrière avec un hayon un peu comme la Xantia , elle se rapprocherait de la C5X et pourrait s’appeler C4X

en tout cas les ventes devraient encore bondir plus fort


Like
bottom of page