Les actualités Citroën 

Citroën en croissance au Royaume-Uni grâce à la C4


Dans un marché automobile britannique en croissance modeste de 1,0 % en 2021, les ventes de Citroën ont augmenté de 7,6 %. La part de marché VP de Citroën est ainsi en croissance, la marque affichant une part de marché en hausse de +0,1 point de pourcentage en 2021.

Les excellentes performances de Citroën en 2021 ont été soutenues par de fortes ventes pour la nouvelle C4. L'année a vu les ventes du modèle croître fortement depuis son lancement en février 2021, assurant la deuxième place dans le classement britannique de la marque pour les ventes en année pleine. Il est important de noter que la demande pour la nouvelle ë-C4 électrique a continué de croître à un rythme soutenu tout au long de l'année, près d'un quart des nouvelles C4 vendues au Royaume-Uni étant 100 % électriques à batterie.

La demande pour les niveaux de finition supérieurs de la nouvelle ë-C4 électrique et de la nouvelle C4 continue d'être un facteur important, plus de 70 % des acheteurs britanniques optant pour les versions « Shine » et « Shine Plus » depuis le lancement. Les acheteurs britanniques qui choisissent ces niveaux de finition supérieurs bénéficient de fonctionnalités telles que les phares à LED, les jantes en alliage de 18 pouces, les capteurs de stationnement avant et arrière, la caméra de recul couleur, l'affichage tête haute et Citroën Connect Nav, le tout de série. Les variantes haut de gamme « Shine Plus » sont dotées d'un revêtement en cuir et d'un système de haut-parleurs Hi-Fi avec caisson de basses.


Ailleurs dans la gamme, la Citroën C3 a connu un autre résultat positif, maintenant sa position de modèle Citroën le plus vendu au Royaume-Uni. Après avoir subi un lifting en septembre 2020, la C3 offre aux acheteurs du segment B une proposition distinctive et confortable avec une grande variété d'options de personnalisation disponibles.

3 797 vues17 commentaires