Les actualités Citroën 

Citroën élue marque numéro 1 par les professionnels au Portugal


Décidément, Citroën entame 2022 sur les chapeaux de roues pour sa gamme utilitaires. Après d'excellents résultats en Espagne et Ukraine où elle se classe en première place des ventes en 2021, Citroën est élue marque préférée des professionnels au Portugal.


Citroën a ainsi été mise à l'honneur lors de la 8e édition de l'élection « Choix Professionnels », une initiative de ConsumerChoice – Centre d'évaluation de la satisfaction des consommateurs, le plus grand système d'évaluation de marque au Portugal, basé sur les « Choix du consommateur ». Après évaluation par un large éventail de professionnels de l'industrie - le Choix des Professionnels se concentre sur la catégorie Véhicules Utilitaires - Citroën a obtenu un score de satisfaction globale de 87,14 % et a été élue meilleure parmi les marques en compétition, remportant le prix "Marque n°1" dans le label Choix des Professionnels .


En étant élue marque qui satisfait le plus les clients professionnels, Citroën a été classée parmi les 152 meilleures marques en 2022, dans l'évaluation des clients qui ont noté 936 marques dans plus de 100 catégories.


Consciente de l'évolution des besoins des clients, Citroën fait constamment évoluer ses produits et services pour mieux s'adapter aux besoins des consommateurs. Avec cette élection, elle renforce son statut de marque de référence auprès des clients professionnels portugais, s'imposant dans un groupe où elle rivalisait avec neuf autres marques sur le marché des véhicules utilitaires, toutes évaluées par un groupe de 174 professionnels du secteur, utilisateurs et responsables ou coresponsables des décisions d'achat et/ou du choix des véhicules à usage professionnel.


Cette distinction souligne le succès de Citroën au Portugal, marque qui dispose d'une gamme de plus en plus complète et adaptée à la réalité actuelle des clients, intégrant dans sa gamme de véhicules professionnels, à la fois des propositions thermiques (Berlingo, Jumpy et Jumper) et des versions électriques (AMI Cargo, ë-Berlingo, ë-Jumpy et ë-Jumper) qui font partie de la stratégie d'électrification de la marque. Associée au produit, c'est toute l'expérience globale des services et des solutions que Citroën propose à ses clients professionnels, et qui ont également été soulignées par les évaluateurs.


Le solide résultat global de 87,14 % que Citroën a obtenu dans cette édition du "Choix des Professionnels" résulte de la combinaison des appréciations portées sur deux critères complémentaires :

  • Satisfaction, aspect dans lequel la marque atteint 86,99 % , après analyse de 10 attributs d'évaluation. C'était la marque la plus notée dans 7 d'entre elles, avec des notes élevées, allant de 8,40 à 8,93 points (maximum de 10 points par attribut). Ses trois meilleurs records étaient en Qualité des services fournis (8,93 points), Crédibilité et confiance dans la marque (8,84 points) et Respect des délais (8,80 points).

  • Recommandation , où Citroën a enregistré un score élevé de 87,70% .

Le « Choix Professionnel » fait partie du système d'évaluation de marque n°1 au Portugal « Choix du consommateur », un processus dans lequel les clients évaluent chaque année plus de 900 marques, réparties en plus de 100 catégories. C'est le système d'évaluation du niveau de satisfaction et d'acceptabilité des marques, à travers l'évaluation de leurs produits et services, avec la garantie qu'ils sont toujours évalués par des professionnels ayant une expérience de consommation actuelle et conformément à leurs critères spécifiques de satisfaction. Le « Choix des Professionnels » vise à faire connaître les marques qui satisfont le plus les clients professionnels, en les aidant à faire un achat éclairé.

177 vues2 commentaires