top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën élargit la gamme du Berlingo au Royaume-Uni


Citroën élargit, au Royaume-Uni, la gamme ë-Berlingo, combinant la finition haut de gamme «Shine XTR» avec la carrosserie XL plus grande offrant sept places. La nouvelle version XL "Shine XTR" offre au ë-Berlingo une longueur de carrosserie supplémentaire de 35 cm et répond aux besoins des clients à la recherche d'une capacité d'assise supplémentaire, ainsi que d'une fonctionnalité et d'une polyvalence accrues.

Plus tôt ce mois-ci, Citroën a annoncé que le Berlingo était désormais exclusivement disponible en version tout électrique, fermant ses carnets de commandes pour les versions essence et Diesel. Le nouveau ë-Berlingo Electric est construit avec un moteur électrique de 100 kW et une batterie lithium-ion de 50 kWh offrant une autonomie WLTP allant jusqu'à 280 kilomètres. Surtout, tous les modèles ë-Berlingo peuvent être rechargés jusqu'à 80% en 30 minutes sur une borne de recharge rapide publique (jusqu'à 100kW), et en 7h30 via une wallbox monophasée 7kW 32A.

L'introduction de la nouvelle Citroën ë-Berlingo 'Shine XTR' XL permet aux clients de profiter du confort, du style et des caractéristiques techniques supplémentaires du niveau de finition 'Shine XTR', mais avec l'aspect pratique supplémentaire de la longueur de carrosserie XL - avec sept sièges, 500 litres d'espace de chargement en plus avec les sièges arrière rabattus, et une longueur de chargement de plus de trois mètres.

De série, la garniture « Shine XTR » bénéficie du style extérieur caractéristique Airbump, d'un écran tactile de 8 pouces, du Bluetooth, de la radio DAB, ainsi que d'Android Auto et d'Apple CarPlay. Toutes les versions sont également équipées d'une gamme de systèmes de sécurité et d'aide à la conduite dans le cadre du Pack Sécurité de Citroën. Cela comprend l'assistance active au maintien de voie, le freinage de sécurité actif, le régulateur de vitesse et le limiteur de vitesse, la reconnaissance et la recommandation de limitation de vitesse et l'alerte d'attention du conducteur.

Les modèles 'Shine XTR' bénéficient également d'un écran conducteur entièrement numérique de 10 pouces, d'un pré-conditionnement de la température à distance, d'un rétroviseur électrochrome, de Citroën Connect Nav, d'une caméra de recul, de phares à faisceau intelligent, d'une fenêtre de hayon ouvrante et d'une climatisation à deux zones.

Pour s'assurer que le nouveau modèle "Shine XTR" se démarque, il gagne des jantes en alliage "Spin" de 17 pouces, des barres de toit noir brillant, ainsi que des plaques de seuil avant et arrière. Il existe également d'autres éléments stylistiques qui distinguent le "Shine XTR", avec des contours de phares antibrouillard orange, des badges "XTR" et une ambiance intérieure "Resada Green".


Les tarifs du Citroën ë-Berlingo Shine XTR sont de 32 995£ soit 39 500€.

365 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


jm.agnel
Jan 28, 2022

Le prix peut faire tousser, mais le Royaume Uni accompagne aussi, l'incitation à rouler en électrique. Ainsi, en dehors des aides régionales ou locales, la règle universelle, est par exemple, un abattement sur le montant des impôts, à la rubrique "Avantages en nature".

Pour 2021-2022, il correspond à 1% du montant de l'acquisition, et sera porté à 2% sur la période 2022-2023. Cela concerne les véhicules de fonction, utilisés à titre professionnel, mais aussi, privé. Le gouvernement britannique offre en plus, aux sociétés, une indemnité de 100 % sur les dispositifs de recharge des véhicules électriques durant la première année.

J'ajoute, qu'à Londres, les véhicules électriques et hybrides, peuvent circuler gratuitement, dans les ZFE (Zones à faibles émissions).

Ce Berlingo…


Like
bottom of page