top of page

Les actualités Citroën 

Citroën ë-Jumpy : la production a démarré


Engagé dans un vaste plan d'électrification, Citroën a présenté pas moins de six véhicules hybrides ou électriques cette année dont l'utilitaire compact ë-Jumpy et sa version monospace ë-Spacetourer qui sont, dorénavant, sur les lignes de production de l'usine PSA d'Hordain.

Assemblés sur la même chaîne que les versions thermiques, les dérivés électriques ne se différencient, à l'extérieur, que par l'ajout d'une prise de recharge sur l'aile avant. A l'intérieur, outre le moteur électrique, les Citroën ë-Jumpy et ë-Spacetourer, qui font partie du programme K0 de PSA, ont connu des modifications de structure afin de loger la batterie sans qu'ils ne perdent en capacité de chargement. En tout, trois ans de développement ont été nécessaires pour produire les versions électriques du programme K0.


Ralentit par la mise en confinement en mars, l'usine a reçu l'accord de montée en cadence en Octobre dernier et, dorénavant, ce sont 90 utilitaires électriques par jours qui sont assemblés dans l'usine soit 15.5% de la production journalière soit un niveau de production relativement élevé.

248 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Kommentar


Les premiers essais routiers sont plutôt flatteurs.

Le taux de 15.5% des ventes en électrique, est un bon démarrage, qui à mon sens va s'amplifier.

Et puis, si l'électrique permettait de rallier les livreurs à une conduite "zen", la collectivité gagnerait de plus, en sécurité et en nuisances sonores!

Gefällt mir
bottom of page