Les actualités Citroën 

Citroën ë-C4 : D'excellentes ventes en Norvège


Avec la ë-C4, Citroën dispose d'une arme de conquête efficace sur le segment des berlines compactes où encore peu de véhicules sont proposées en 100% électrique. Fabriquée sur les mêmes chaînes que les C4 Thermiques à Madrid, la Citroën ë-C4 représente déjà 18% de la production totale et cette part devrait s'agrandir de plus en plus.


Représentant 10% des ventes en France et jusque 44% en Allemagne, la Citroën ë-C4 s'avère une proposition pertinente dans un marché qui s'électrifie chaque jour un peu plus. C'est le cas de la Norvège où les véhicules électriques représentent plus de 75% des ventes et, où, la ë-c4 a permis à Citroën de reprendre pied sur le marché en affichant des performances étonnantes.


Ainsi, sur le mois de Septembre, le marché automobile norvégien s'est établit à 17 992 unités dont 13 946 voitures électriques. Dans ce marché, Citroën affiche une croissance de 211.1% avec 336 unités lui permettant d'entrer dans le Top 15 avec 1.9% du marché. Cette belle performance de la marque est à mettre au crédit de la C4 puisqu'elle s'est vendue à 296 unités se classant à la treizième place des ventes générales s'octroyant 1.6% de part de marché. La C4 représente donc plus de 88% des ventes de Citroën en Norvège et a permis à la marque d'afficher des hausses de ventes spectaculaires depuis le début de l'année. La Citroën C4 est tout près du Hyundai Kona et devance le Peugeot 2008 et devient la première vente du groupe Stellantis sur le marché norvégien au mois de septembre.


En effet, alors que le marché norvégien a vendu 128 856 unités dont 80 558 électriques, Citroën affiche une hausse de ses ventes de 155.4% à 1 979 unités se classant en 18ème position des ventes avec une part de marché de 1.5%. La marque gagne ainsi cinq places au classement général des ventes comparées à 2020 et la hausse des ventes de la marque va en s'accentuant au fil des mois. Bien entendu, ces belles performances sont dues à la C4, et donc sa version électrique, qui fait une étonnante arrivée sur le marché. Avec 1 405 unités depuis janvier, la C4 se classe en 24ème place des ventes, et détient 1.1% de part de marché. il est à noter que la C4 n'est pas arrivée dès le 1er janvier en Norvège et qu'elle est encore en phase de lancement ce qui explique que les chiffres de septembre sont bien meilleurs que les chiffres sur les neufs premiers mois de l'année.



556 vues3 commentaires