top of page

Les actualités Citroën 

Citroën donne rendez-vous le 29 septembre pour son prochain concept car


passionnémet citrtoen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroên, citroen oli, citroen oli concept, concept oli citroen, concept citroen 2022

Citroën a donc dévoilé son nouveau logo, première étape de sa transformation qui sera très rapidement suivie par la présentation d'un concept car très attendu que la marque dévoilera le jeudi 29 septembre prochain. Ce nouveau concept devrait matérialiser, sur un véhicule, la nouvelle orientation prise par Citroën en termes de design cette fois.

Ce nouveau concept, la marque commence à le teaser cette fois sur les réseaux sociaux au travers d'un thème "What is enough?" que l'on peut traduite en "qu'est-ce suffisant?" et qui devrait indiquer le positionnement de Citroën comme une marque plus accessible avec une mission première : rendre l'automobile électrique accessible. Le choix du nouveau logo correspond d'ailleurs à cette philosophie puisqu'il s'inspire très fortement du tout premier logo de la Marque mais également de son premier positionnement qui était de rendre l'automobile accessible. C'est ce qu'André Citroën fit en 1919 avec la présentation de la Type A qui était nettement moins chère que ses concurrentes grâce à des innovations technologiques dont la fabrication en série. C'est en soi un retour aux sources originelles pour Citroën qui retrouve son objectif de départ, adapté cette fois aux véhicules électriques prochaine grande révolution de l'automobile.


Alors à quoi peut correspondre ce "What is enough?", Citroën donne un aperçu léger avec une nouvelle publication sur les réseaux sociaux :



Réponse ce jeudi dès 14 heures pour un concept qui s'annonce, extrêmement intéressant et que vous découvrirez immédiatement sur le site.

1 092 vues20 commentaires

Posts similaires

Voir tout

20 commentaires


Quel suspens !

Un concept car est toujours source pour un produit futur.

Pensons à celui ( assez caricaturé ) de C5 Aircross .

J'aime

Citrofan
Citrofan
28 sept. 2022

ce qu'on voit des feux arrières me fait penser à ceux de la Polesstar 3 !

J'aime

Jules
Jules
27 sept. 2022

J’ai l’impression d’un concept hyper cubique Et j’ai toujours peur de revoir un truc comme le concept osmose.

je parie pour une version de l’ami pour 4 personnes et plus de 80 km/h ?

j’ai hâte d’être jeudi pour aussi se rendre compte de l’intégration du nouveau logo.

J'aime
Jérémy
Jérémy
28 sept. 2022
En réponse à

Ni osmose, ni ami 4 places, vrai concept

J'aime

MK Vabre
MK Vabre
27 sept. 2022

Bin moi, maintenant j'ai peur quand citroen nous dévoile un prototype.

Pourtant j'aime cette marque, je suis fan, j'adorais tout ce qui sortait, mais maintenant....

Si c'est pour nous sortir encore un truc à la Ami, avec une finition qui baisse de modèle après modèle...

Le confort, ce n'est pas que les suspensions et les sièges... Les contre-portes moussées aussi.

A la sortie du c4 picasso 2, il se voulait technospace avec l'écran le plus grand du marché.... Aujourd'hui, c4, C5, des écrans dignes des premiers smartphones... Pffff

Bref peur d'être encore déçu.

J'aime
Citrofan
Citrofan
28 sept. 2022
En réponse à

A part les marques de prestige tous les constructeurs ont baissé le niveau de finitiion chez Citroën franchement la C4 n'a pas à rougir de ses finitions et de rien d'ailleurs maintenant il est vrai que j'aurai préfréré le revetement bois visible sur C5X à la place de noir piano sur lequel le moindre grain de poussière se voit

J'aime

Je me demande s'il ne s'agit pas en fait, de deux objets de mobilité. Un véhicule principal à partir duquel, est associé un module électrique biplaces, détachable, pour aller faire ses courses par exemple. Puis au retour, ce module vient se fixer sur sa base de recharge, un peu comme un aspirateur autonome. A ce stade, il est bon d'"halluciner "un peu, sachant que je ne suis pas astreints, à contenir le prix de mon délire.

J'aime
Jérémy
Jérémy
27 sept. 2022
En réponse à

Bien tenté mais non 😀

J'aime
bottom of page